Fort du succès de sa nouvelle offre de visibilité ainsi que de sa carte de prospection, MeilleursAgents continue sur sa lancée en 2019 avec une nouvelle offre d’organisation de rendez-vous d’évaluation : RDV Vendeur Qualifié ainsi qu’un outil d’aide à la productivité : Estima Pro.
MeilleursAgents, une nouvelle gamme de services pour décrocher plus de mandats
A l’heure actuelle, la majorité des agences immobilières (57%) font état de la forte tension du marché due à l’excès de la demande de biens par rapport à l’offre. La création de nouveaux contacts vendeurs constitue ainsi l’enjeu principal pour 72% d’entre elles. MeilleursAgents l’a bien compris et lance une toute nouvelle gamme de services pour aider les agents à capter de nouveaux mandats. En effet, MeilleursAgents, qui accompagne les agents immobiliers dans le développement de leur business en mettant à leur disposition une palette d’outils pour maximiser leurs chances de décrocher des mandats, a aujourd’hui l’audience la plus grande et la plus qualifiée vendeurs puisqu’un vendeur sur deux démarre son projet sur la plateforme.
Initiée en 2018 avec le nouveau Pack Visibilité qui offre un emplacement idéal sur le site MeilleursAgents pour être vu au bon moment et par les bonnes personnes, et par le lancement de la Carte de prospection permettant aux agences de cibler et d’optimiser leur prospection terrain, MeilleursAgents va plus loin en 2019 avec deux nouveaux produits : RDV Vendeur Qualifié et Estima Pro.
« 2018 a été une année charnière pour MeilleursAgents où nous avons beaucoup investi pour développer de nouveaux produits en adéquation avec les besoins des agents immobiliers. Les premiers retours sont encourageants. Les agences immobilières partenaires voient leurs consultations vitrine augmenter de +20% avec le nouvel algorithme de visibilité. Nous allons continuer dans cette dynamique en mettant notre capacité d’innovation au service des agents immobiliers. » déclare Olivier Daligault, directeur des Opérations de MeilleursAgents.
Les nouveautés 2019
RDV Vendeur Qualifié : Basé sur la refonte et la simplification de l’offre historique, ce service propose l’organisation de rendez-vous d’évaluation. Il organise pour les agences partenaires des rendez-vous d’évaluation avec des vendeurs qualifiés par téléphone, ayant réalisé une estimation sur MeilleursAgents et s’étant déclarés vendeurs dans les 6 mois.
Estima Pro : Un outil exclusif 100% dédié aux agences immobilières partenaires leur permettant de faire atterrir les propriétaires vendeurs sur leur estimation de prix en l’enrichissant grâce à une base de données de biens vendus la plus exhaustive.
« Les premiers retours que nous avons sur ces deux produits confirment l’intérêt des agents immobiliers. En effet, 86% des agences partenaires ayant testé Estima Pro en sont satisfaites et plus de 7 agences sur 10 le recommandent. Au niveau de l’offre RDV Vendeur Qualifié, 90% des agences partenaires en sont satisfaites car elles transforment 40% des rdvs en mandats dont 50% en mandats exclusifs. » ajoute Olivier Daligault.
MeilleursAgents contribue à 22% du chiffre d’affaires de ses agences partenaires
Aujourd’hui, 1 vendeur sur 2 démarre son projet chez MeilleursAgents en venant estimer son bien sur la plateforme. En étant leader de l’estimation en ligne et grâce au travail quotidien de l’équipe Data science composée de 20 personnes et à l’amélioration continue des modèles, MeilleursAgents capte une audience toujours plus grande et la plus qualifiée vendeurs (81% de part d’audience sur les prix de l’immobilier). Ainsi, MeilleursAgents propose à ses agences partenaires d’être vues au bon endroit et par les bonnes personnes et de contribuer à augmenter leur chiffre d’affaires.
« Nous sommes fiers de vous annoncer que MeilleursAgents contribue à 22% du chiffre d’affaires de ses agences partenaires. Pour ce faire, nous avons réalisé une étude sur 6 400 agences partenaires fin 2018, en étudiant le taux de recoupement entre les biens vendus par ces agences et les estimations réalisées sur la plateforme par des vendeurs dans les 24 mois précédant la vente», conclut Olivier Daligault.