Entre le réseau immobilier et l’agence immobilière classique, Keymex France explore une nouvelle voie grâce à son modèle atypique dans le secteur immobilier. Rencontre avec son fondateur au Congrès FNAIM 2018.
C’est l’un des nombreux trublions du secteur immobilier. Apparu dans le paysage en 2018, KEYMEX France a déjà signé 4 franchisés. L’entreprise innove à travers un modèle inédit qui mêle travail en home-office, dans les bureaux du centre immobilier en co-working. Une sorte de super agence immobilière régionale : « Nos sociétés comprennent une agence immobilière avec centre de formation, un centre de transaction et un centre d’affaire composé d’une centaine de collaborateurs. On ne multiplie pas les points de charge pour redistribuer plus d’argent aux négociateurs», explique dans la vidéo ci-dessous Frédéric Simon, fondateur de Keymex.
Keymex France créée cette année vient déjà de signer 4 contrats de franchise avec 4 ouvertures sur Rochefort, Rennes, Paris Montparnasse, et Senlis en plus du centre pilote. D’autres contrats devraient voir le jour. La société vient d’ailleurs de remporter une levée de fonds de 1,7 millions d’euros. De quoi assurer le développement de Keymex France pour l’année 2019.