Éric Calosci continue d’évoluer dans les métiers de l’immobilier, aujourd’hui à la tête de Property Business Accelerator. L’entrepreneur continue de regarder au-delà des frontières.
Essayez de compter le nombre de vies d’Éric Calosci. Il semble en avoir autant que d’entreprises dans lesquelles il s’est investi. Il y a trois ans, on le connaissait pour ses activités au sein de Prévisite et de World Posting (l’une des rares entreprises sur le secteur des petites annonces immobilières internationales). Aujourd’hui, il a revendu l’une et l’autre pour se lancer dans une nouvelle histoire, au sein de Property Business Accelerator.
« J’ai été sollicité par plusieurs entrepreneurs qui souhaitaient accroître leur activité, explique-t-il, d’où la création de Property Business Accelerator ». Aujourd’hui, il accompagne de jeunes entreprises qui souhaitent développer leur activité notamment à l’international : business development, consulting, mentoring… Son entreprise a développé une large palette de solutions.
Éric Calosci explique avoir développé plusieurs solutions pour financer ses services ; qu’il s’agisse d’une prise de parts dans les entreprises qu’il accompagne, ou d’une rétribution sur les fonds que les jeunes entreprises parviennent à lever grâce à son aide.
Quant aux raisons de sa présence au congrès de la Fnaim, elles sont bien sur d’ordre professionnel : « Je peux vous confirmer que nous sommes en train de nouer des contacts, dit-il. Mais je ne peux rien dévoiler tant que les choses ne sont pas conclues ! »