Le Réseau immobilier Laforêt poursuit son fort développement : plus 1 000 postes sont à pourvoir partout en France. Ces opportunités d’emplois s’adressent à tous types de profils : métiers de l’immobilier, personnels administratifs, sans oublier des postes à pourvoir au siège de Laforêt France.
« Laforêt est un réseau leader, numéro 1 de la confiance depuis 8 années consécutives, capable d’offrir de réelles opportunités de carrière, souligne Yann Jéhanno, Président de Laforêt. Ainsi, un conseiller immobilier pourra accéder à un poste de directeur des ventes ou de directeur d’agence ; les plus motivés pourront devenir associés ou franchisés, créer ou reprendre leur propre agence.» Pourquoi rejoindre Laforêt ?
Bénéficier de réelles opportunités de carrières
Conseiller immobilier en vente et location, managers, professionnels de la gestion locative et du syndic de copropriété, personnel administratif … Une grande variété de postes sont actuellement à pourvoir, y compris au siège même de Laforêt France. Il n’y a pas de profil type pour postuler au métier de conseiller immobilier. Par exemple, aucun diplôme n’est requis : le Réseau accorde une grande place à la formation, profondément ancrée dans l’ADN de la marque, et privilégie les qualités personnelles, l’appétence pour le secteur immobilier et l’adéquation avec les valeurs de l’enseigne. Ainsi, les futurs conseillers Laforêt seront accompagnés tout au long de leur parcours, dès leur entrée dans le Réseau, via l’école de vente Laforêt, créée en 1995, puis en formation continue tout au long de leur carrière. Une politique de formation qui permet d’offrir aux collaborateurs de réelles opportunités de carrière au sein du Réseau.
Rejoindre un réseau leader
Avec 30 000 transactions immobilières par an (+14% en 2017), 33 000 biens gérés et un fichier commun de 35 000 mandats de vente et location, le Réseau Laforêt est présent sur l’ensemble des métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion locative, syndic de copropriété et immobilier commercial. Depuis 3 ans, l’enseigne qui rassemble près de 700 agences et 3 000 collaborateurs, s’est engagée dans une politique de recrutement très active pour soutenir son fort développement et concrétiser ses ambitions. Parmi celles-ci : conquérir des parts de marché et renforcer ses expertises, notamment dans l’administration de biens.
Évoluer au sein d’un secteur dynamique
Après des années 2016 et 2017 records, 2018 devrait également afficher de belles performances. Les taux d’intérêts attractifs, stimulent le marché et encouragent l’accession à la propriété et les investissements locatifs. Les signaux sont donc au vert. Si l’on ajoute à cela que la pierre passionne et fascine : le secteur a encore de beaux jours devant lui !