Immofacile et Poliris sont désormais deux marques soeurs du groupe AC3. Rencontre avec son nouveau directeur général Patrick Carlotti.
JDA : Pourquoi avoir créé la marque AC3 Groupe ?
Patrick Carlotti : En quatre ans, Immofacile est passé de 30 à 100 personnes, et avec l’arrivée de Poliris dans le groupe, nous comptons aujourd’hui pas moins de 200 collaborateurs. Tout est allé très vite, il faut maintenant gérer la croissance du groupe et homogénéiser l’ensemble. Cela passe par la mutualisation des moyens et la consolidation du groupe avec une équipe de management qui correspond à notre volumétrie de clients.
JDA : Quels sont vos objectifs avec cette nouvelle entité ?
P. C. : Nous avons deux entités juridiques et opérationnelles, notre objectif est de n’avoir qu’une seule entité fonctionnelle autour de la marque AC3, qui regroupe désormais Immofacile et Poliris. Nous créons des postes de management supérieur pour piloter l’ensemble et renforçons le service client avec un objectif de 99 % de décrochés en direct. En période de croissance rapide, le plus difficile est de maintenir le niveau de service.
JDA : Quelle est votre stratégie ?
P. C. : Elle repose sur deux piliers : avoir le produit qui répond au mieux au besoin de chaque client et offrir un service irréprochable. Nous axons tout sur la qualité. Notre stratégie est d’être le spécialiste au coeur des métier de l’immobilier.
JDA : Comment faire coexister deux marques fortes au sein d’une même entité ?
P. C. : Chacune va pouvoir se développer sur son territoire spécifique. D’un côté, Immofacile qui a rencontré une réussite énorme, avec un logiciel plébiscité par la majorité des grands comptes, essentiellement les réseaux immobiliers. De l’autre, Poliris qui a fait le choix stratégique du digital. Le rapprochement des marques va nous permettre de consolider notre position auprès de nos 11 000 agences immobilières clientes – en réseau ou indépendantes – et de nos 40 000 utilisateurs. Nous fusionnons par ailleurs les sites web des deux entités et lançons AC3 Digital qui commercialisera des sites pour agences en proposant une cinquantaine de templates. AC3 Groupe, c’est désormais un seul management, une seule gamme de produits.
JDA : En matière de logiciels de transaction aussi ?
P. C. : Oui. Et la grande révolution, c’est que nous avons homogénéisé l’ensemble des équipes commerciales. Immofacile est le produit phare sur lequel porteront tous les développements technologiques à venir. Il est enrichi d’un nouveau module de prospection et se décline désormais en version mobile. E-marketing, relance client, e-mailings, bons de visite… Immofacile va très loin dans le marketing opérationnel. D’ici quelques mois, il permettra en outre l’intégration d’API. Nous lançons par ailleurs un package Start pour les jeunes agences avec trois licences utilisateurs et un mini site pour moins de 150 euros par mois, ainsi que l’Avis de valeur, autre produit issu de la gamme Poliris qui permet aux agents immobiliers de faire des estimations.
Par Riethmuller, il y a 6 années
Je serai curieux de savoir ce qu’en pense les salariés de cette super belle idée
En avant les doublons…