La Fédération des Promoteurs Immobiliers de Nouvelle-Aquitaine, et son nouveau président Arnaud Roussel – Prouvost, organisent le 13e Salon du Logement Neuf de Bordeaux, du 28 au 30 septembre sur les Allées de Tourny.
Dans un marché toujours dynamique mais montrant quelques signes de ralentissement depuis le début d’année, cette édition sera l’occasion pour les futurs acquéreurs de découvrir quelque 4 000 logements neufs ainsi que les services innovants de start- ups spécialisées dans ce secteur.
Deux fois par an, le Salon de Bordeaux permet de présenter au grand public les nombreux avantages (Prêt à Taux Zéro, TVA réduite à 5,5%, Loi Pinel) et garanties (parfait achèvement, biennale, décennale et assurance dommages-ouvrages) intrinsèques à l’achat d’un bien immobilier neuf. Par ailleurs, il permet de valoriser deux initiatives locales : le Passeport 1er Logement de la Ville de Bordeaux et le Prêt 0% de Bordeaux Métropole. Ces dispositifs spécifiques permettent chaque année d’aider de façon significative nombre de futurs acquéreurs désireux d’habiter la métropole bordelaise.
Enfin, l’événement constitue depuis sa création un rendez-vous de référence pour les acheteurs. Lors de cette 13e édition, ils pourront y découvrir 170 nouveaux programmes et 4 000 logements neufs allant du T1 au T5, ainsi qu’un nouveau village regroupant plusieurs start-ups spécialisées en immobilier et proposant des services particulièrement innovants.