Avec plus de 34 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France (chiffres à fin 2017), Facebook rassemble forcément des clients potentiels pour les professionnels de l’immobilier. Mais comment exploiter le potentiel des publicités payantes proposées par le média social afin de maximiser leur visibilité ?
Facebook a choisi de proposer différentes publicités pour répondre à plusieurs types d’objectif. Au moment de la création de votre publicité, la première chose à choisir sera donc le but à atteindre par la publicité. Voici les différents objectifs disponibles qui s’appliquent très bien à l’activité d’une agence immobilière :
Trafic : afin de développer le nombre de visite d’un support choisi (le site internet de l’agence par exemple)
Interaction avec les publications : pour développer la visibilité d’une publication Facebook et inciter plus de monde à interagir avec la publication (les interactions correspondent aux commentaires, aux partages et aux mentions J’aime)
Mention J’aime : pour augmenter le nombre de fans d’une page professionnelle
Réponse à un événement : pour atteindre les personnes susceptibles d’assister à votre événement (inauguration de votre agence par exemple)
Visites en point de vente : pour encourager le public à se rendre dans votre agence
Notoriété de la marque : pour attirer l’attention sur votre agence et toucher plus de monde
Notons que les publicités Facebook ont l’avantage de ne pas être soumises aux bloqueurs de publicités que 30% des internautes utilisent pour cacher les bannières ou pavés sur les sites !
Découvrez vite le manuel préparé pour vous par La Boite Immo . Un guide simple, pas-à-pas pour vous permettre de mettre en place vos publicités sur Facebook de manière efficace et ciblée sur vos objectifs.