Wattamate, l’application qui promet aux colocataires de partager plus qu’un loyer sort sur les plateformes de téléchargement d’applications fin juin. Un service qui a aussi été pensé pour les agences locatives. Son objectif : leur permettre de s’implanter facilement et rapidement sur un secteur en plein boom.
La colocation est dans l’air du temps. En 2016, la colocation a concerné plus de 2 millions de français et ce chiffre augmente de 20% par an. Ne pas vivre seul(e), optimiser son budget ou profiter d’un logement avec de meilleures prestations… Autant de raisons qui font de la colocation un mode de vie à part entière. Particulièrement plébiscité par les étudiants (45% des colocataires), elle s’adresse fortement aux jeunes actifs (54%) et arrive doucement mais surement jusqu’à nos seniors (1%).
Avec Wattamate, gagnez du temps et multipliez vos mandats !
Pour les professionnels de l’immobilier, Wattamate c’est l’opportunité de bénéficier d’une place de marché spécialisée à fort potentiel et d’accéder à des cibles qualifiées.
La promesse de Wattamate pour les pros
Profiter d’un marché en très forte croissance : la colocation
Passer au 100% digital, en recevant des dossiers dématérialisés, qualifiés et complets
Donner de la visibilité aux biens et agences, sur une interface mobile
Les innovations de Wattamate
L’application propose un matching par ressemblance mais également par complémentarité aux utilisateurs. Côté agences, le service diminue les risques locatifs en leur donnant accès à des dossiers de personnes motivées pour la colocation.
La solution Wattamate
Une interface pensée pour l’activité des agences
Une plateforme de publication automatique des annonces
Le traitement numérique et sécurisé des dossiers
Le suivi des performances des annonces en temps réel
La facilitation de la relation avec les colocataires
Wattamate est une plateforme dédiée à la colocation, fondée en 2016 par Morgan Melchilsen & Alexandre Tsigris.
En se positionnant tout au long du parcours de vie des colocataires, Wattamate promet à ces derniers de partager plus qu’un loyer ! Fin 2017, la startup a réalisé une première levée de fonds de 1 million d’euros et a rejoint l’accélérateur «Le Village by CA».