Engel & Völkers est engagé depuis de nombreuses années dans l’univers du polo à l’international. En France, Engel & Völkers a à cœur de poursuivre son engagement débuté l’année dernière et devient sponsor de l’Open de Paris qui a débuté le 9 juin.
Cette année, le 124e Open de Paris Engels & Völkers a lieu du 9 au 24 juin et réunit 6 équipes composées de joueurs professionnels argentins, espagnols, allemands et bien sûr français, avec 4 des 6 meilleurs joueurs hexagonaux !
Sur ce terrain dont la superficie est équivalente à quatre terrains de football, les chevaux peuvent dépasser les 40 km/h au galop. Ajouté à cela des marquages spectaculaires entre les montures, des joueurs qui jonglent avec une balle qui peut dépasser les 180 km/h : le spectacle est garanti.
Une passion historique pour le polo
Engel & Völkers, leader international de l’immobilier de prestige, résidentiel et commercial, et du lifestyle de luxe, yachting & aviation, partage avec le polo des valeurs d’esprit d’équipe et d’excellence. Le lien historique de la marque avec ce sport d’équipe est porté par son fondateur, Christian Völkers, qui lui voue depuis toujours une passion et le pratique depuis 30 ans. David Scheffler, Président France, également passionné, est un polo player assidu depuis de nombreuses années.
Engel & Völkers sponsorise des clubs ainsi que des compétitions, dans le monde entier. Christian Völkers a par ailleurs créé la Engel & Völkers Polo Cup, qui a lieu une fois par an à Majorque. L’île offre un cadre idyllique pour un tournoi passionnant auquel participent de nombreux joueurs professionnels argentins et européens. Preuve de son engagement, Engel & Völkers a créé en 2014 sa propre PoloSchool qui a pour objectif de partager les valeurs et l’amour du jeu, de former les futurs talents et de faire progresser les joueurs expérimentés.
Se positionner en tant que contributeur clé au développement du polo en France
La France est le 2e pays en nombre de joueurs professionnels après l’Angleterre et devant l’Allemagne. De ce fait, Engel & Völkers souhaite contribuer activement au rayonnement du polo en France. « Le polo est un sport passionnant avec une action de jeu incroyable, très esthétique à regarder et méconnu du grand public. C’est pourquoi nous souhaitons nous investir dans sa découverte auprès d’une plus large audience en développant des partenariats avec ses acteurs clés français et internationaux : fédérations, médias, joueurs », explique Marie Seignolle Directrice marketing & communication France.
La marque développe ainsi son sponsoring avec le polo français eta entrepris des partenariats en France avec les trois clubs les plus prestigieux de l’hexagone: le Polo de Paris, Le Polo Club de Chantilly et l’International Polo Club de Deauville. Elle a également développé des partenariats avec experts clés tels que Benoit Perrier, Jean-Edouard Mazery, Alexandre Carré ou encore Edouard Pan.
Engel & Völkers désormais partenaire du 124ème Open de Paris
C’est dans le cadre de l’expansion de son aura dans l’univers du polo qu’Engel & Völkers associe son image prestigieuse à celle de l’Open de Paris, tournoi phare et prestigieux du Polo de Paris, dans sa 124e édition. Etant l’un des plus anciens et mythiques clubs au monde, le Polo de Paris est une légende et une référence pour les passionnés à travers le monde. Niché en plein cœur du bois de Boulogne, ce véritable écrin a vu se disputer les Jeux Olympiques en 1924 et, depuis 1895, son Open de Paris.
« C’est un honneur d’unir nos noms et de collaborer à faire rayonner le polo dans l’une des plus belles capitales mondiales. C’est une occasion de promouvoir la marque auprès de notre clientèle et de communiquer sur la proximité de cette discipline athlétique ayant un fort esprit d’équipe avec notre approche de l’immobilier de prestige basée sur la compétence, la passion, que nous investissons auprès de nos clients acheteurs et vendeurs“, déclare David Scheffler, Président France Engel & Völkers.
Le polo attire de plus en plus de public mais aussi de champions issues d’autres univers et qui le pratiquent, comme l’ancien footballeur, Gabriele Batistuta, le tennisman David Nalbandian ou le n°4 mondial de saut obstacle, le français Kevin Staut.