Chiffrr d’affaires, volume d’affaires, nombre de transactions… pour la troisième année consécutive les indicateurs du réseau immobilier sont en hausse.
Le chiffre d’affaire du réseau a progressé de 21,8% l’an passé
Après une année 2016 déjà marquée par une forte croissance de l’activité, OptimHome connaît une nouvelle année record en clôturant 2017 avec un chiffre d’affaires de 52.4 millions d’euros en hausse de 21.8%, un volume d’affaires de 1.54 milliard d’euros (+ 22.3%), 8 030 transactions (+ 16.8%) et une progression de 9.4% du nombre de ses conseillers. Ce sont, en effet, pas moins de 1 437 travailleurs indépendants qui tirent leur revenu de leur activité de conseiller en immobilier OptimHome !
Ces performances résultent d’une dynamique soutenue du réseau en France et dans ses filiales situées au Portugal et en Allemagne, et traduisent une bonne tenue de ses activités (neuf, commerce et gestion locative/administration de biens), dont une nette hausse des transactions dans l’ancien en France (+ 22.7%).
« Ces performances valident notre stratégie qui s’appuie sur notre approche « Phygital »
et sur notre vision long terme qui vise à être au cœur des évolutions technologiques,
sociologiques et servicielles. Ces trois piliers guident nos actions, nos investissements
et nos ambitions». Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome.
Un réseau considéré comme moderne et professionnel par ceux qui le connaissent
Les résultats d’une étude réalisée par l’institut IFOP* révèlent que les particuliers connaissant le réseau OptimHome le considèrent comme moderne (75% +1 pt vs étude 2016), professionnel (70%), à l’écoute de ses clients (70% +6pt vs étude 2016), et utile, qui simplifie la vie (65% +2pt vs 2016).
Ces marques de confiance de la part des particuliers se constatent également par le nombre de mandats exclusifs qui s’inscrit de nouveau en hausse pour atteindre près de 28% des 37 044 mandats enregistrés sur l’exercice, dont 10 366 mandats exclusifs obtenus en France.
Le choix pour ce type de mandats porte ses fruits, puisque le réseau OptimHome constate, de nouveau sur 2017, un raccourcissement du délai de vente. Il est à noter que le prix de vente moyen d’un bien s’est situé à 191 964 euros.
Quant à leur perception d’OptimHome comme un réseau immobilier moderne et professionnel, elle traduit tous les efforts engagés pour favoriser la transparence et la qualité de services. L’année 2017 a été, en effet, marquée par des lancements majeurs tels que la signature électronique des mandats et des bons de visite, et la visite en live à distance.
Une année 2018 placée sous l’accompagnement générationnel
Millénial, Xénials, seniors… à chaque génération correspond un mode de vie et un projet immobilier. Les rapports au logement ont évolué ainsi que les attentes et les pratiques employées pour trouver un bien immobilier. Pour accompagner ces évolutions OptimHome entend développer un parcours client générationnel qui s’appuiera une nouvelle fois sur la puissance du digital et la présence terrain des conseillers OptimHome …à suivre… !
*Etude IFOP réalisée en avril 2017 : menée auprès d’un échantillon de 1501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans, dont 9% connaissant le réseau OptimHome