Le notaire et l’agent immobilier sont deux acteurs indispensables pour une transaction réussie. MyNotary propose des solutions pour que les deux pros travaillent main dans la main.
Rapprocher le notaire, l’agent immobilier, et le vendeur : une promesse que semble en passe de tenir la révolution numérique. MyNotary en est l’un des symboles : le site propose une plateforme de mise en relations et de suivi entre les pros et les clients. Son co-fondateur, Sacha Boyer, a répondu à nos questions.
Rapprocher les pros pour un travail efficace
Sacha Boyer déroule les trois avantages que propose sa plateforme : « MyNotary permet à un agent de construire rapidement son dossier de compromis de vente, grâce notamment à la signature électronique, explique-t-il. L’espace client que nous mettons en place permet ensuite au client vendeur de co-construire son dossier de vente et son compromis, en lien avec son agent immobilier. »
Tout est fait ensuite pour faciliter la transition entre l’agent immobilier et le notaire : « Ils sont des maillons indispensables de la chaîne, explique Sacha Boyer. L’agent immobilier doit pouvoir travailler main dans la main avec lui, pour construire un compromis qui soit juridiquement le plus solide possible. »
MyNotary étend ses services dans le neuf comme dans l’ancien, et la palette de professionnels qui peuvent y avoir recours est large : les agents, les notaires, les mandataires immobiliers, les agents fonciers… Le prix, enfin, est calculé par dossier en fonction de son volume. Il faut compter en moyenne 79 € par dossier, qui ne sont débités que si la vente est conclue.
Article très intéressant qui a le mérite de mettre l’accent sur l’opacité du processus d’acquisition apparemment en passe d’être résolu par cette startup
Par Josiane, il y a 5 années
Article très intéressant qui a le mérite de mettre l’accent sur l’opacité du processus d’acquisition apparemment en passe d’être résolu par cette startup