Du 10 janvier au 17 février 2018, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son engagement aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Pour la 3e année consécutive, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier participe à l’opération Pièces Jaunes. Premier réseau partenaire de l’opération, c’est tout naturellement que Guy Hoquet s’est de nouveau investi dans cette opération dont le but est d’œuvrer pour les familles des enfants hospitalisés.
Près de 25 ans que l’humain est au cœur des préoccupations de Guy Hoquet
Fier des 188 000 € récoltés l’année précédente, le réseau Guy Hoquet s’est lancé un défi de taille pour cette nouvelle édition : faire encore mieux cette année et collecter 10 tonnes de pièces, contre 8 en 2017. Un objectif ambitieux qui bénéficiera de l’implication de Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau, et de tous les collaborateurs du réseau Guy Hoquet.
« Nos agents immobiliers sont au cœur des projets et donc de la vie des Français. Ainsi, ils les accompagnent dans tous les moments de vies, qu’ils soient joyeux ou plus difficiles, comme dans le cas d’un enfant malade. S’engager avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France était naturel tant nos valeurs, la proximité, l’engagement, placer l’humain au cœur de nos priorités…, se répondent. C’est donc une grande fierté que de soutenir cette formidable opération pour la 3e année consécutive », Fabrice Abraham, directeur général, Guy Hoquet.
2 703 chambres parent-enfant et 52 maisons des parents
La Fondation met tout en œuvre pour créer des lieux d’accueil pour les familles, notamment via l’opération Pièces Jaunes qui, depuis 28 ans, finance des projets permettant aux parents de rester auprès de leurs enfants hospitalisés. Depuis leur création, les Pièces Jaunes ont permis d’aménager 2 703 chambres parent-enfant et de construire près de 52 maisons des parents*. Ce sont des réalisations fortes et concrètes comme celles-ci, aidant des familles à rester unies dans l’épreuve, que Guy Hoquet a à cœur de soutenir.
Un dispositif d’une plus grande ampleur en 2018
Pour soutenir l’action de la Fondation, les agences immobilières Guy Hoquet pourront compter sur les 40 000 tirelires, ainsi qu’une cinquantaine de tirelires géantes, aux couleurs du Petit Nicolas, mises à disposition dans le réseau. C’est 8 000 de plus que l’an passé, ce qui marque la mobilisation forte du réseau au niveau national ! En parallèle, le réseau mène une opération de sensibilisation locale via la distribution de flyers et la présence d’affiches dans ses agences. Une campagne sur les réseaux sociaux vient compléter la communication de Guy Hoquet à l’occasion des Pièces Jaunes.
*Selon la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.