Le groupement immobilier Agence Réunies se consolide et s’organise pour donner un nouvel élan à son déploiement.
Objectif 500 adhérents vers 2020
Initialement constituée en GIE, Agences Réunies, un réseau qui n’est pas une franchise, devient une SAS et se dote de nouveaux moyens en marketing et communication pour assurer son expansion et enrichir le support à ses adhérents. À partir des 80 adhérents actuels, Agences Réunies ambitionne de monter à 100 adhérents d’ici à la fin de l’année et vise 500 adhérents vers 2020.
« Grandir en nombre est une saine ambition, mais ce que nous voulons c’est surtout faire profiter d’autres confrères des bénéfices que nous-mêmes, fondateurs et membres, obtenons désormais dans notre gestion quotidienne », déclare André Perrissel, président de la SAS Agence Réunies et agent immobilier (agences Etoiles). « Le modèle économique que nous avons mis au point et affiné est désormais stable, il a démontré son efficacité et nous estimons que le moment est venu de le proposer à des confrères beaucoup plus nombreux. »
En 1999 quelques agents immobiliers décident de se regrouper en GIE pour partager des biens et les vendre plus vite, tout en restant indépendants. Les années passent, le concept gagne en efficacité et attire des professionnels alertés par le bouche à oreille. En 2016 la structure se transforme en SAS pour se donner plus de souplesse. En 2017 l’organisation est prête à passer à la vitesse supérieure en s’appuyant sur un modèle désormais largement validé sur le terrain.
Indépendance et services, le meilleur des deux mondes
Le premier monde était jadis celui des toutes les agences immobilières : l’indépendance, mais aussi l’isolement. L’autre monde a fait son apparition avec l’émergence des réseaux de franchisés : services, formation… Agences Réunies préserve l’indépendance totale de l’entrepreneur et son identité locale tout en mettant à sa disposition un éventail de services.
Qui peut adhérer à Agence Réunies ?
Peuvent rejoindre Agences Réunies les agents immobiliers ayant la carte professionnelle (agents disposant d’une vitrine), les administrateurs de biens et syndics de copropriété ayant une activité de transaction. Pourraient se sentir concernés également des professionnels disposant d’un savoir-faire reconnu parmi les métiers de l’immobilier (gestion de patrimoine…). Les franchisés et les mandataires ne peuvent pas adhérer.
Quels avantages pour l’adhérent ?
Pour l’adhérent, Agences Réunies devient un fournisseur de services, soit des services dont il dispose déjà mais sans conditions tarifaires attractives (fournitures de bureau…), soit des services qui pour lui sont peut-être nouveaux comme par exemple des prestations de conciergerie, une plate-forme collaborative, l’animation de pages sur les réseaux sociaux, un campus de formation, prises de vues des biens en vente en 3D virtuel par des professionnels…. Agence Réunies obtient des prix négociés auprès des fournisseurs pour des achats d’équipements et, d’autre part, propose tout un ensemble d’outils de marketing préconçus (flyers, e-newsletter…) que le professionnel n’a plus qu’à personnaliser. Aucun de ces services n’est imposé, tous sont proposés. Le but ultime est d’améliorer la prestation de l’agent immobilier, d’accroître son efficacité.
Au cœur des avantages obtenus avec Agences Réunies se trouve le mandat exclusif unique, baptisé « Mandat VIP » : signer ce mandat avec un seul interlocuteur, c’est pour le vendeur mettre immédiatement son bien entre les mains de 300 spécialistes de l’immobilier et maximiser ses chances de conclure rapidement. Le groupement dispose en ce moment de 20 000 noms d’acquéreurs potentiels actifs et d’une base de données de 3 000 biens à vendre.
Combien ça coûte ?
La cotisation pour l’adhérent n’est que de 500 euros par trimestre. « Nous aimons dire que nous pratiquons une cotisation positive, poursuit André Perrissel. Cela signifie qu’un adhérent faisant raisonnablement appel à notre catalogue de services ne dépense rien, en fin de compte ! »
Agences Réunies n’est pas un groupement concurrent des AMEPI. Beaucoup d’agences de notre groupement participent aux AMEPI, parce que le partage des mandats exclusifs est dans nos gènes.
Agences Réunies proposé des services supplémentaires aux Agences adhérentes, partenariats tarifaires, conciergerie, outils marketing, qui restent indépendantes d’une enseigne.
Par Julien, il y a 7 années
Cela me rappel les débuts d’ORPI
Par yann, il y a 7 années
Au lieu de consolider et de s’unir avec les AMEPI….
Par Perrissel, il y a 7 années
Agences Réunies n’est pas un groupement concurrent des AMEPI. Beaucoup d’agences de notre groupement participent aux AMEPI, parce que le partage des mandats exclusifs est dans nos gènes.
Agences Réunies proposé des services supplémentaires aux Agences adhérentes, partenariats tarifaires, conciergerie, outils marketing, qui restent indépendantes d’une enseigne.