Accueil » Zoom » Interviews » « Enfin un nouveau site internet immobilier pensé pour le client consommac’teur ! », Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet
« Enfin un nouveau site internet immobilier pensé pour le client consommac’teur ! », Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet
Pour Guy Hoquet l’immobilier, co-fondateur et actionnaire du CPI (consortium professionnel immobilier) à l’origine du projet Bien’ici, l’arrivée de cette nouvelle
plateforme, conçue pour le client, est une étape emblématique dans l’évolution de la relation entre clients et professionnels de l’immobilier.
Avec ses fonctionnalités innovantes pour la recherche immobilière des particuliers, le site va aussi contribuer à faire évoluer le métier d’agent immobilier.
« Enfin, avec Bien’ici, nous arrivons à une action commune des acteurs immobiliers au service du client : l’exhaustivité de l’offre sur un seul et même site ! Le site révolutionne la recherche immobilière tout en répondant parfaitement aux besoins du particulier aujourd’hui : géolocalisation, facilité de recherche, lisibilité de l’offre, réalité augmentée, services et simplification…faisant vivre à l’internaute un véritable voyage virtuel dans l’environnement des biens qui l’intéressent », commente Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet.
« Aujourd’hui, l’internaute n’est plus un consommateur, mais un consommac’teur. Il nous faut lui donner toutes les informations nécessaires, sans tabou, pour qu’il fasse ses choix, comme l’ergonomie du quartier, la part de logement sociaux, les commerces et les écoles, la sociologie des habitants… Le temps où l’agent immobilier était un simple pourvoyeur d’adresses de biens à vendre est révolu! Aujourd’hui, notre métier est tout autre : celui d’accompagnateur et de facilitateur dans le choix du bien puis dans l’acte d’achat, de vente et de location grâce à nos offres, nos services, nos garanties. »
Pour le réseau, dont l’ADN s’est construit sur une promesse : rompre avec l’image traditionnelle de l’agent immobilier, le site Bien’ici constitue aussi une avancée notable dans l’évolution indispensable du métier.
« Le client a changé, plus expert, plus malin et plus méfiant aussi…Les agents immobiliers doivent réinventer leur métier pour ré-enchanter la relation avec le client. Avec Bien’ici, la profession reprend son destin en main et va dans le sens de plus de simplicité, plus de personnalisation et plus d’engagement pour le client. C’est aux professionnels de le traduire dans leur pratique métier pour faire de nous plus que des intermédiaires, des « architectes de solutions immobilières », conclut Fabrice Abraham.
« Offrir un portail innovant, exhaustif, sans publicité, tel est le pari réussi par les principaux professionnels et syndicats de l’immobilier, réunis de façon historique pour livrer, le 7 décembre prochain, le site de recherche immobilière de nouvelle génération », se réjouit Fabrice Abraham.