Fin d’année chargée pour Bernard Vorms, le président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI).
Dans le cadre de la préparation de la loi DITE Macron 2 (projet de loi sur les nouvelles opportunités), le président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI) s’est vu assigner une mission à effectuer dans un délai très court : présenter des mesures visant à tirer parti des nouvelles technologies numériques pour simplifier et fluidifier les échanges aussi bien dans le secteur de la transaction que dans celui de la gestion immobilière et de l’activité de syndic de copropriété.
Une feuille de route signée Sylvia Pinel et Emmanuel Macron pour Bernard Vorms
La feuille de route assignée par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Bernard Vorms, aux représentants des professionnels de l’immobilier et des représentants des consommateurs ?
Réfléchir aux moyens d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’immobilier, dans le but de simplifier les démarches aussi bien pour les professionnels que pour les consommateurs, au bénéfice de la croissance et de l’emploi, ainsi qu’à l’opportunité de favoriser le partage et l’ouverture des données.
« Les mesures proposées pourront concerner des évolutions règlementaires ou législatives ainsi que toute autre initiative qui pourrait être encouragée par le gouvernement », suggèrent les ministres dans leur lettre de mission.