« Nous souhaitons inciter les agences à contribuer à l’enrichissement de cette base selon un mode contributif », explique Catherine Renner, directrice générale de Périclès.
En matière d’évaluation immobilière, rien n’est possible sans disposer d’une base de données de références riche et actualisée en permanence. Avec la Base ONE, l’éditeur de logiciels Périclès offre aux utilisateurs des outils cartographiques inédits pour interroger l’observatoire mutualisé auprès de toutes les agences utilisatrices. Les données sont présentées sous forme d’une carte interactive donnant les moyennes des prix de vente, aussi bien au niveau de la région qu’au niveau du pâté de maisons.
Un bénéfice indéniable pour les professionnels qui disposent désormais d’un référentiel très vaste dans toute la France : la base qui compte 900 000 références s’enrichit de 150 000 nouvelles références par an pour 5 000 agences utilisatrices !
Si les professionnels veulent disposer d’un référentiel sur les prix, ils ont tout intérêt à veiller à la qualité de leurs références pour faire en sorte que leurs données soient exploitables. De notre côté, nous nous attachons à fournir des solutions techniques pour disposer de ces informations avec le maximum de praticité et de pertinence ». Une opportunité unique pour ne plus être à la remorque de la base de données des notaires.