L’UNIS, premier syndicat représentatif des syndics de copropriété, gestionnaires locatifs, et promoteurs-rénovateurs, est vent debout contre la folie réglementaire qui plombe inutilement leur profession et bloque le marché immobilier. L’UNIS a orchestré la demande de mobilisation de ses 3000 adhérents sur le web, à Paris et en Régions. 15 lois en 15 ans, 4 projets de lois en préparation, 10 décrets en cours de rédaction.Et tout ça pourquoi ? L’UNIS veut :
– une stabilisation de la fiscalité pour soutenir l’investissement dans le logement à long terme
– un moratoire sur l’encadrement des loyers, dans l’attente d’expérimentations plus poussées
– une simplification des rapports locatifs
– une remise à plat de la copropriété qui fête cette année 50 ans d’inflation législative et réglementaire
Une pétition « STOP à la folie réglementaire » a réuni 3000 signatures et commentaires.
Vous n’avez pas encore signé la pétition ? Cliquez ici ! http://www.unis-immo.fr/les-dossiers-unis/stop#l1
A Paris, le 18 mars 2015, à l’appel de l’UNIS, plus de 1000 professionnels de l’immobilier se sont rassemblés aux abords de l’Assemblée Nationale. En régions, les délégations de l’UNIS ont pu sensibiliser plusieurs dizaines de candidats aux élections départementales, notamment des députés et des sénateurs, pour constituer avec eux une base de travail préalable utile à toute législation sur l’immobilier.
Christophe Tanay, président de l’UNIS et François-Emmanuel Borrel, président de l’UNIS-Ile-deFrance ont été reçus au Ministère du logement à l’issue de la manifestation. Ils ont également rencontré à l’Assemblée Nationale le groupe UMP. Le groupe UDI était disposé à les recevoir, et l’entretien se déroulera ultérieurement. En revanche le Parti Socialiste n’a pas donné suite à leur demande de rendez-vous. Le cabinet de la Ministre du logement a longuement reçu la délégation, et s’attachera à envisager la réglementation avec pragmatisme. L’objectif premier est d’appliquer les lois existantes dans le dialogue et avec l’esprit d’une application tenant compte des réalités du terrain.