Réseau de courtage en crédit sans agence originaire du Nord, Presse Taux a connu une année 2014 faste à tous les points de vue, en enregistrant une hausse de son chiffre d’affaires et en doublant son réseau. En 2015, Presse Taux vise une dizaine d’ouvertures.
Presse Taux a réellement lancé son développement en franchise, à l’échelle nationale, en 2013. Depuis, la tête de réseau multiplie les ouvertures et entend augmenter le rythme de ses implantations dans les prochains mois.
Presse Taux a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros en 2014, en progression de 15% comparé à 2013. Pour 2015, le réseau souhaite atteindre la barre des 2,5 millions d’euros.
Les courtiers ont obtenu plus de 80 millions d’euros de financement pour leurs clients et comptent bien dépasser les 100 millions d’euros à l’horizon 2016.
L’enseigne a également enregistré une augmentation de 25% du nombre de dossiers financés entre 2013 et 2014 et envisage de dépasser le cap des 1000 par an en 2015.
Une dizaine d’ouvertures prévues
Presse Taux a implanté sept nouveaux courtiers en 2014 et a pour objectif d’en implanter une dizaine cette année. « Nous venons de passer le cap des 15 agences, une base solide que nous souhaitons consolider et sur laquelle nous allons nous appuyer pour progresser » précise Sébastien Masure, fondateur de Presse Taux.
L’enseigne recherche des candidats sur l’ensemble du territoire, pour compléter un maillage concentré actuellement sur le Nord et l’Ile-de-France. Après avoir implanté un premier courtier en région parisienne en décembre 2013, Presse Taux a rapidement densifié sa présence sur le secteur qui compte actuellement sept franchisés.