La hausse des prix des appartements anciens se renforce. Rien n’annonce un ralentissement de cette hausse, avec + 3.9 % sur 3 mois pour les prix affichés. La hausse reste alimentée par le retour des revendeurs candidats à un rachat et elle concerne maintenant 73 % des villes de plus de 100 000 habitants. Analyse de la conjoncture par Michel Mouillart, à l'appui des derniers chiffres du Baromètre LPI-iad.
Dans un marché immobilier en recomposition, l’été 2025 offre une fenêtre d’opportunité rarement exploitée par les particuliers et investisseurs. C’est en tout cas l’analyse du réseau CAFPI. Conjoncture de taux stabilisés, offre partiellement délaissée, capacité renforcée de négociation : les acquéreurs les mieux préparés disposent d’un levier stratégique pour sécuriser leur financement, affiner leur stratégie patrimoniale et capter les biens les plus intéressants avant la reprise de septembre. Professionnels de l’immobilier, à vous de leur donner le coup de pouce décisif !
Chaque mois, découvrez les tendances des prix de l’immobilier dans le neuf et l’ancien, pour les appartements et maisons acquis par des particuliers, d’après les derniers chiffres du Baromètre LPI-iad. Sur une carte interactive.
Consulter les prix des villesL’estimation par comparaison est le fondement pour démontrer la valeur d’un bien immobilier. Mais les statistiques ne doivent pas pour autant remplacer l’analyse rigoureuse d’un bien, au risque pour les agents immobiliers, de voir leur responsabilité engagée. Un éclairage utile de Quentin Lagallarde.
Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?
Consulter en ligne Abonnez-vous