D’après le journal Belge « Sudinfo », l’acteur serait, depuis vendredi, le propriétaire d’une maison d’hôtes à Néchin et prévoirait désormais d’ouvrir un bar à vins à Tournai.
En décembre 2012, Gérard Depardieu avait décidé de s’exiler en Belgique, dans le village de Néchin. Dans une lettre adressée au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, il déclarait vouloir rendre son passeport français.
En janvier 2012, l’acteur avait finalement adopté la nationalité russe, à la suite d’un décret signé par Vladimir Poutine.
Gérard Depardieu, qui a élu domicile en Belgique depuis plusieurs mois maintenant, semble apprécier le pays et vouloir investir dans son économie locale comme s’en réjouit le journal belge Sudinfo. Sur le site Internet de ce titre de presse, un article publié lundi affirme que l’acteur de 64 ans aurait fait une nouvelle acquisition chez nos voisins belges : « Depuis vendredi, Depardieu est le propriétaire de la très chic maison d’hôtes à Néchin ‘Villa White Cloud' », explique le journal en se basant sur un acte notarié. Gérard Depardieu aurait aussi d’autres projets toujours selon les sources de Sudinfo : « Une cellule commerciale à Tournai est en négociations en vue de l’arrivée d’un bar à vins dans le quartier de la cathédrale ». « J’aime cette ville, c’est joli. Et puis cette cathédrale, c’est quelque chose », aurait même confié celui qui interprète DSK dans le prochain film d’Abel Ferrara
En mars dernier, dans une interview accordée à la chaîne de télévision belge Notélé, Gérard Depardieu avait donné des explications sur son départ de France. Le comédien, qui démentait alors fermement les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté son pays natal pour des raisons fiscales, évoquait aussi son désir d’ouvrir un restaurant au pays de la frite.