Expert reconnu du monde de l’immobilier, Henry Buzy-Cazaux a été décoré le 23 avril par le Premier ministre, François Bayrou, à l’hôtel Matignon.
Cette distinction vient saluer plus de 35 ans de carrière dans le secteur de l’immobilier. Après avoir conseillé Pierre Méhaignerie, ministre de l’équipement et du logement, Henry Buzy-Cazaux a en effet occupé des fonctions de responsabilité dans des entreprises immobilières de premier plan, Foncia, Tagerim ou encore le Crédit Immobilier de France, mais également au sein des organisations professionnelles du secteur.
Délégué général de la FNAIM en 1991, puis de nouveau en 2008, il a aussi été administrateur de plusieurs autres syndicats immobiliers. En 1999, il fonde l’Institut du management des services immobiliers (IMSI) qu’il préside encore aujourd’hui.
Membre du Conseil national de l’habitat depuis 2021 et créateur du Think Tank « Le Cercle des managers de l’immobilier », ce passionné de l’immobilier multiplie les casquettes. La ministre en charge du logement, Valérie Létard, lui a confié une nouvelle mission le 19 mars dernier. Celle de créer un cursus spécifique post-bac pour former les futurs diagnostiqueurs afin de garantir un haut niveau de compétence.
La rédaction du Journal de l’Agence est fière de compter Henry Buzy-Cazaux parmi ses auteurs et le félicite pour cette décoration amplement méritée.