Il y a des commerciaux qui se disent plutôt chasseurs, centrés sur l’acquisition de nouveaux clients, et d’autres qui se disent plutôt éleveurs, à l’aise dans la fidélisation des clients. Si l’on considère que savoir fidéliser des clients est encore un minimum, en tout cas pour un bon commercial, l’acquisition de nouveaux clients est un véritable atout pour se différencier de la concurrence.
Moralité : les vrais héros de la vente sont ceux qui génèrent avec constance des nouveaux clients.
Nicolas Caron est auteur et conférencier en performance commerciale. Il a commencé sa carrière par la vente de produits financiers dans des filiales spécialisées de deux grands groupes bancaires.
Il s’est ensuite consacré au métier du conseil et de la formation commerciale. Il a lui-même formé des milliers de vendeurs et organisé le déploiement de centaines de projets de formation.
Ses trois derniers ouvrages Lève-toi et Vends!, Lève-toi et Prospecte! et Lève-toi et Négocie! sont en tête des ventes de leurs catégories depuis leurs sorties respectives. Ils sont aussi les bases des trois conférences éponymes qui sont animées à l’occasion de conventions commerciale, séminaires d’entreprises et autres Kick-off de rentrée commerciale.