Créé en 2014, Cosim, un expert reconnu de la chasse immobilière, proposait jusque-là ses services en région parisienne. Afin de poursuivre son développement, le chasseur d’appartements et de maisons a choisi la ville de Bordeaux pour ouvrir son nouveau bureau.
Du cahier des charges à la remise des clés, Cosim offre un accompagnement complet et sur-mesure pour permettre à ses acquéreurs de trouver l’appartement ou la maison de leurs rêves en toute sérénité. Et avec un taux de réussite proche de 80 % pour un délai moyen de recherche de 29 jours, le concept a de quoi séduire les potentiels acheteurs en quête d’un projet immobilier.
Bien conscient que la mission de chasseur immobilier ne peut se réaliser efficacement sans une étroite collaboration avec les agences immobilières, Cosim souhaite construire dès à présent des partenariats solides et pérennes dans la cité bordelaise. Un atout non négligeable, puisque le spécialiste de la chasse immobilière propose à ses agences partenaires uniquement des acquéreurs qualifiés dans leur projet d’achat. Afin de garantir le succès de cette collaboration, Cosim vérifie en effet en amont la maturité du projet de ses clients et leur financement. Non seulement, les agences immobilières évitent ainsi des visites inutiles et des rétractations pour refus de prêt, mais elles trouvent également des acquéreurs fiables rapidement grâce à la réactivité des chasseurs immobiliers. Autre atout non négligeable, Cosim fiabilise la transaction immobilière en réalisant un suivi post-offre de l’acquéreur.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.