Soutenue par le groupe La Poste, la start-up Boks développe des consignes intelligentes pour la réception et l’envoi de colis à domicile. Explications.
Encore peu connue par les agents immobiliers, Boks est l’une des start-up de la PropTech du groupement « La Famille des Gestionnaires ». À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre derniers à Paris, la jeune société, qui compte le groupe La Poste parmi ses actionnaires, a présenté son application visant à simplifier la réception des colis en l’absence du destinataire au domicile.
Concrètement, elle propose une boîte à colis intelligente qui a pour ambition de devenir « un standard de la réception de colis au même titre que la boîte aux lettres est devenue un standard pour la réception de courrier », explique Adrien Oksman, co-fondateur. Sa solution a déjà convaincu quelques grands noms parmi les promoteurs, les foncières, les bailleurs sociaux, les syndics de copropriété… Notamment Icade, Nexity ou Axa, qui ont installé ces consignes intelligences dans plusieurs centaines de résidences.
Quelle est la feuille de route de Boks ? En quoi consiste sa solution de boîte à colis connectée ? Les réponses d’Adrien Oksman.