Organisé les 8 et 9 novembre derniers dans le cadre du Parc des Expositions de Versailles à Paris, ce rendez-vous désormais incontournable pour les professionnels de l’immobilier a réuni plus de 12 000 visiteurs sur les deux jours.
Il faut dire qu’avec ses 410 exposants présents, dont 116 startups, répartis sur les 15 000 mètres carrés du Pavillon 6 et ses 40 conférences, ateliers et émissions diffusés en live sur la Rent Channel, ce salon dédié à l’innovation dans l’immobilier a de quoi séduire. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés, puisque cette dixième édition a enregistré une hausse de plus de 15 % de son visitorat, mais aussi de ses exposants.
«Nous avions pour ambition cette année d’apporter aux professionnels de l’immobilier toutes les clés pour relever 3 défis majeurs auxquels ils sont aujourd’hui confrontés : un défi technologique, avec la digitalisation des usages, un défi sociologique, avec l’accessibilité au logement, et un défi environnemental, en construisant mieux et en consommant moins. Ces deux jours leur ont offert une vitrine unique des acteurs les plus innovants du marché de la Proptech française et internationale. Nous remercions l’ensemble des parties prenantes de cet événement pour la dynamique incroyable qui a fait de ces deux jours un véritable rendez-vous business et lieu d’échanges », s’est réjoui Stéphane Scarella, directeur du Label Rent.
Un évènement international
Parmi les temps forts de l’évènement, deux startups ont également été récompensés. Hestia, qui propose un modèle de location-accession afin de devenir propriétaire en moins de 3 ans, s’est ainsi vu remettre le Prix de « la startup Proptech 2022 » et Buildrz, spécialiste du développement foncier, le Trophée de « l’innovation SNPI ».
Ce nouvel opus a également confirmé la dimension internationale du label RENT avec la présence d’acteurs américains, espagnols, italiens… et de visiteurs venus des quatre coins du monde. La prochaine édition se déroulera les 8 et 9 novembre 2023 à Paris. « D’ici là, le label RENT poursuit sa trajectoire avec de nouveaux temps forts, notamment en Espagne, en Suisse et au Portugal pour faire avancer l’industrie immobilière ! », conclut Stéphane Scarella.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.