Afin de convaincre un maximum de ménages de réaliser la rénovation de leur logement, l’Agence nationale de l’habitat lance une grande campagne de communication dédiée à France Rénov, le service public de la rénovation de l’habitat.
Pour accélérer la transition énergétique des logements et accompagner davantage de ménages vers des rénovations performantes, l’Etat a lancé France Rénov’, en janvier 2022. Ce service public gratuit et indépendant, piloté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est ainsi devenu le point d’entrée unique de tous les parcours de travaux, des plus simples aux plus complexes.
Pour être informés et accompagnés tout au long de leur projet, les ménages ont à leur disposition :
un numéro de téléphone national unique : 0 808 800 700
plus de 1 800 conseillers France Rénov’ répartis dans 500 espaces conseils présents sur l’ensemble du territoire.
Quels travaux réaliser chez soi ? Comment choisir ses artisans ? De quelles aides peut-on bénéficier ? Autant de questions auxquelles peuvent répondre les conseillers, permettant ainsi aux ménages de réaliser un projet sur-mesure, énergétiquement performant, et de réduire leur reste à charge en mobilisant les différentes aides financières existantes.
La campagne de communication qui s’appuie sur un dispositif média complet sera diffusée jusqu’au mois de décembre prochain. L’objectif ? Convaincre les ménages de passer à l’acte.