Quelques mois à peine après l’ouverture de sa filière immobilier, Excelia, groupe d’enseignement supérieur français, a signé le 29 avril dernier deux conventions de partenariat avec la FNAIM et Citya Immobilier, filiale de la holding Arche. L’objectif ? Mieux répondre aux nouvelles exigences du secteur immobilier.
A la rentrée de septembre 2022, Excelia ouvrira, dans le cadre du BSc en Gestion et Négociation Immobilières, un parcours dédié aux étudiants en alternance au sein de Citya Immobilier. Dans le cadre de cette convention signée avec Excelia, Citya Immobilier apportera sa contribution au Comité de Perfectionnement dont l’objet est d’assurer l’adéquation des contenus des formations de la filière Immobilier d’Excelia avec les besoins en compétences du secteur. Il participera également à diverses actions pédagogiques à destination des étudiants, telle que des consultancy project, Master Class, jurys…
Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la FNAIM, Excelia développera, via son entité Excelia Executive Education, et via l’Ecole des métiers ESI-FNAIM, des programmes certifiants (CQP immobiliers tels que définis par la Branche de l’immobilier) pour des personnes en reconversion professionnelle dans l’immobilier, ou des collaborateurs d’agences en évolution professionnelle.
Il est également prévu que les deux partenaires réfléchissent à la mise en place de programmes sur-mesure de formation continue dédiés aux employés et managers issus du secteur immobilier. Ces formations contribueront à nourrir les besoins en compétences du territoire d’Indre-et-Loire, où est implantée Excelia.