Agent immobilier puis marchand de biens, Matthieu Dibaji travaille dans l’immobilier depuis 15 ans. Ces dernières années, Matthieu a pu constater que les acquéreurs d’appartements anciens avaient très souvent du mal à se projeter.
L’intervention d’un architecte est perçue comme chère, les honoraires sont librement fixés, et les délais de rendu de projet sont souvent très longs, incompatibles avec la réactivité nécessaire pour décider d’une transaction (ce bien a-t-il du potentiel ?) Enfin, trouver un architecte de confiance est long, souvent sur recommandation, avec une difficulté de concordance des plannings…
Il a alors lancé la plateforme www.bienpense.com il y a 2 ans.
Le service
Bien Pensé permet à un particulier ou un professionnel de l’immobilier, souhaitant réagencer un bien, d’obtenir un plan 3D de réaménagement, pensé par un architecte (l’architecte se déplace). Il s’agit d’une offre circonscrite avec un tarif fixe, des délais de rendus connus à l’avance et une plateforme de gestion de rendez-vous.
Cela permet aux clients d’obtenir des idées sans aller trop loin dans l’engagement avec un architecte. S’il est satisfait du plan 3D, le client est libre de poursuivre la mission avec l’architecte sans notre intermédiaire (plans détaillés, suivi de chantier…). Par ailleurs, cela permet aux agences immobilières d’offrir un nouveau service à un prospect dans le but de récupérer un mandat exclusif, mais aussi de valoriser et vendre rapidement les appartements mal agencés ou inadaptés aux nouveaux modes de vie.
Infos pratiques
✓ TARIFS FIXES : 500€ pour 1 pièce à penser, puis 100€ par pièce supplémentaire
✓ DISPONIBILITÉ IMMÉDIATE : prise de rendez-vous en ligne
✓ PROXIMITÉ : échange avec l’architecte sur site pendant 1h minimum
✓ DÉLAIS MAITRISÉS : 1 Plan 3D de l’existant & 1 Plan 3D du projet sous 7 jours
- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90