BonDeVisite, startup technologique, propose des outils d’aide à la vente et la location aux professionnels. Focus sur cette entreprise créée en 2015.
L’immobilier évolue et inspire… BonDeVisite, expert de la donnée immobilière, veut booster le marché immobilier grâce à l’exploitation et la valorisation des données, les fameuses DATA. Et pour cause : l’immobilier en France est un des secteurs qui accuse le plus gros retard dans le numérique par rapport à d’autres comme la banque ou l’assurance. Le réveil est en effet tardif. Aujourd’hui, quelques grands acteurs de l’immobilier font de la Data, comme MeilleursAgents, qui se sont dotés d’équipes de Data scientists, et les grands réseaux d’agences immobilières ont commencé à s’intéresser à l’utilisation des données. Mais tout reste à faire…
Des scientifiques au service de l’immobilier
Startup créée en mai 2015 par John-Guy Park et Valentin Pichard, BonDeVisite est constituée d’ingénieurs et de développeurs qui travaillent sur de très larges quantités de données géolocalisées. L’entreprise est à la fois au service des particuliers, des agences immobilières et de leurs clients. Incubée à la Pépinière 27 à Paris, près de la Bastille, elle est spécialisée dans la DATA science, avec une approche Intelligence Artificielle, machine learning et algorithmie. Son pari : apporter de l’innovation scientifique à l’immobilier et aider les professionnels à prendre le virage digital en proposant des solutions B to B utilisant ces technologies de Data science. « Le but de ces technologies est d’apporter plus de précision et plus de transparence sur des activités qui sont traditionnellement faites par des humains, explique John-Guy Park, CEO. Exemple avec l’estimation des biens. Elle peut être réalisée par des agents immobiliers qui s’appuient sur leur propre connaissance du secteur et du marché mais elle peut aussi être modernisée en utilisant l’apprentissage automatisé de grandes quantités de données de transactions et d’annonces, et les algorithmes les plus sophistiqués. Et ceci permet d’atteindre les mêmes niveaux de précision que l’on a aux Etats-Unis. »
Capter des leads qualifiés
La Data permet ensuite la captation, le nurturing et la génération de leads et de mandats. Elle est utilisée pour profiler et qualifier aussi bien les personnes (acheteurs, locataires, vendeurs…) que les biens (appartements, maisons, etc.). Elle permet aussi aux acteurs de l’immobilier d’attaquer de nouveaux marchés : ventes au cadran, proposition d’emprunt bancaire, d’assurance habitation, de souscription à des services de téléphonie, d’énergie …
Trois solutions commercialisées aux professionnels de l’immobilier
Bondevisite.fr propose 3 solutions en marque blanche pour les professionnels de l’immobilier : un outil de notation immobilière de l’emplacement des biens immobiliers en fonction de leur adresse précise, qui se base sur plus de 15 critères environnementaux et socio-démographiques (proximité des transports, qualité des écoles, dynamisme du quartier, qualité de l’air, calme, sécurité ou encore la luminosité …) en analysant plus de 8 milliards d’informations couvrant le territoire national. Le professionnel peut ainsi intégrer ces notes directement dans son annonce et elles permettent aux particuliers de comparer les biens.
BonDeVisite édite aussi estimateur de valeur immobilière ainsi qu’un estimateur de loyer, commercialisés sous la forme de widget ou en marque blanche et enfin un moteur de recherche d’annonces immobilières (qui suggère des biens à l’achat et à la location en fonction des besoins et des préférences de chacun). Autant d’informations qui permettent à BonDeVisite de profiler les utilisateurs et les projets immobiliers…. « On amène des pratiques et des technologies nouvelles qui ont fait leur preuve sur le marché américain, reprend John-Guy Park. L’avantage pour les agences ? La réduction des coûts et un meilleur ciblage des prospects.» Bon à savoir : aujourd’hui, bondevisite.fr dispose ainsi de près de 27 millions d’adresses dans l’Hexagone et couvre environ 2 millions de rues.
Des solutions clés en main pour les agents
Vous pouvez tester les solutions et la valeur ajoutée de BonDeVisite puisque la startup propose aux agences une période de gratuité avant de s’engager. Vous pourrez ainsi essayer, par vous-même, La solution de scoring (notation), vendue à partir de 79 € / mois ainsi que les 2 estimateurs à partir de 89€/mois, en les intégrant facilement sur votre site ou portail d’annonces. En échange des informations, ces outils permettent la récupération de leads qualifiés avec des coordonnées (mail et téléphone) vérifiées et donc plus de mandats. Sinon : pour diffuser vos annonces sur le portail de BonDeVisite, c’est gratuit !