Copropriétés fragiles, communication digitale des syndics, surélévation d’immeubles… Le prochain Salon de la Copropriété proposera un large choix de formations dédiées aux professionnels de l’immobilier.
Pour la première fois, le Salon de la Copropriété qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains, à Paris Expo Porte de Versailles, dispensera des formations réservées aux professionnels de l’immobilier, titulaires d’une carte valant autorisation d’exercer. Administrateurs de biens, gestionnaires locatifs, syndics de copropriété…, pourront assister à ces formations, et peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.saloncopropriete.com.
Objectif de ces formations pour les professionnels : acquérir de nouvelles compétences indispensables au renouvellement de leur carte professionnelle. Le secteur de la copropriété est en perpétuelle évolution en termes de règlementation, de process, de pratiques…
6 formations au choix
Pour une parfaite gestion des immeubles, il est indispensable pour les professionnels de ce secteur de se former régulièrement, en particulier sur les actualités. Pour cela, le Salon de la Copropriété dispensera, le 1er jour d’exposition, 6 formations :
10h00 – 11h15 : Contrôle des pouvoirs publics et activité de syndic (DGCCRF, Tracfin et déclaration préalable en cas de marché de travaux)
11h30 – 12h30 : Le choix des fournisseurs. Comment choisir son entreprise de travaux ?
15h30 – 16h45 : Rénovation énergétique. Fonds de travaux et financements
17h00 – 18h15 : Surélévation d’immeuble. Du projet à la réalisation ?
18h30 – 19h45 : Communication digitale des syndics auprès des copropriétés
Uniquement pour les professionnels
Ces formations sont exclusivement réservées aux professionnels de l’administration de biens, gestionnaires locatifs et syndics de copropriété, et de la transaction, titulaires d’une carte valant autorisation d’exercer. Facturées 50 € TTC l’une, les formations permettront à la fois aux professionnels :
D’obtenir des réponses claires et précises sur des sujets techniques ou juridiques,
D’acquérir les connaissances fondamentales sur les textes règlementaires auxquels ils sont soumis,
De se doter des gestes et des procédures à la fois respectueux des obligations légales et valorisant le savoir-faire professionnel,
De se doter des procédures et pratiques valorisant leur savoir-faire auprès de leur client.
Ainsi, les professionnels devront être capables de mettre en place les actions nécessaires à l’observance de la contrainte réglementaire et de proposer des solutions tout en développant l’efficacité de leur service au client.