Guy Hoquet L’immobilier lance 450 médias locaux et mise sur une actualité d’hyper proximité pour que chaque agence devienne son propre media et transforme son audience en client.
Replacer l’agent immobilier au cœur de son quartier. C’est la volonté de GuyHoquet L’Immobilier, en partenariat avec Syllabs et l’agence 1min30, avec le lancement en simultané de 450 médias web locaux.
Avec 450 agences immobilières réparties sur le territoire français, GuyHoquet l’Immobilier est en effet bien placé pour produire des contenus de bonne qualité et de l’information locale pour ses clients.
La technologie développée par Syllabs permet de produire automatiquement un contenu riche et éditorialisé. Son algorithme collecte, trie et organise des millions de sources et les transforme en temps réel en informations publiables. Chaque jour sont rédigés automatiquement des centaines d’articles et descriptions à partir de données structurées : secteur immobilier mais aussi vie locale (sport, culture, commerce…). Une première en France : faire des sites des agences GuyHoquet l’Immobilier de véritables média spécialisés et locaux.
« Dans un contexte hyper concurrentiel et un monde de quête perpétuelle d’information, nous considérons que le site d’agence local est primordial ; pour être attractif il doit proposer plus que des annonces. D’où l’idée de créer du contenu de qualité permettant de mettre en avant la connaissance que le professionnel de l’immobilier a de sa commune, son quartier… », précise Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau GuyHoquet l’Immobilier.
« La solution proposée par Syllabs qui consiste à créer une information complémentaire qui ne pourrait être produite sans le recours à l’automatisation, en traitant à très grande échelle des données hyper spécialisées et hyper locales nous a d’emblée séduite car elle s’adapte parfaitement à nos besoins», poursuit-il.
La ligne éditoriale, issue d’une réflexion commune entre 1min30, Syllabs et GuyHoquet propose différents types d’articles : de l’expertise, de l’information mais aussi des annonces immobilières robot rédigées sur le blog des agents, permettant à ces derniers de gagner du temps pour se concentrer sur le cœur de métier.
En outre, la connaissance des agents GuyHoquet de leur secteur peut désormais être partagée au quotidien avec tous leurs publics. Une véritable richesse qui, sans cette technologie aurait nécessité 450 rédacteurs à plein temps !
« La compétence humaine et la data sont au cœur de nos solutions technologiques. Nos robots, configurés par nos experts, rédigent quotidiennement des milliers de contenus en utilisant diverses sources d’information. Une révolution informationnelle est en marche ; celle de l’information « hyperlocale » de masse. Le projet GuyHoquet en est le parfait exemple»,explique Claude de Loupy CEO & co-fondateur Syllabs.
Pour Virginie Franc Jacob, ex-journaliste spécialiste de l’immobilier pour l’Express durant 8 ans et Responsable communication digitale GuyHoquet L’Immobilier depuis janvier 2016 : « Il n’est pas question de dévaloriser le travail des journalistes et laisser penser que des robots peuvent faire le métier à leur place. Au contraire nous pensons que leur travail d’enquête sur le terrain est indispensable au pluralisme de l’information dans notre secteur. Les robots rédacteurs ont vocation eux à « rédiger » des articles à partir de bases de données. »