On ne s’improvise ni agent immobilier ni négociateur immobilier, on le devient. Romain Cartier, consultant FNAIM et Expert M6 – Recherche Appartement ou Maison vous livre les recettes du succès.
Justifions notre rôle d’intermédiaire et apportons enfin un service adapté aux besoins de nos acquéreurs et vendeurs. Le négociateur immobilier devient multi-compétent, à la fois sur le plan commercial, mais aussi juridique, financier, économique…
Il est nécessaire d’apporter une véritable plus-value à notre action pour se différencier des autres et présenter au mieux nos services et faire savoir notre savoir-faire !
Positionnez-vous comme un réel accompagnateur de projet, un conseiller, un expert de la transaction immobilière.
Mais pour cela, il faut démontrer ses compétences et apporter aux clients les preuves de notre action pour lui sécuriser et faciliter son projet immobilier.
De l’importance d’un plan marketing bien orchestré
Adaptez un plan Marketing à chaque action, à chaque démarche. Fabrice Larceneux, auteur de l’ouvrage Marketing de l’immobilier , donne cette définition : « A la fois stratégique et opérationnel, le marketing de l’immobilier recouvre un ensemble de techniques, de méthodes et de moyens dont disposent les agents immobiliers pour prévoir, influencer et satisfaire les besoins des acheteurs et vendeurs potentiels ».
Prenons par exemple la stratégie marketing à retenir pour la mise des biens qui vont ont été confiés dans le cadre d’un mandat de vente exclusif :
– L’utilisation optimale de la vitrine, de façon permanente, en format spécifique avec plusieurs
– La réalisation de mailings de proximité pour le bien à vendre
– La pose d’un panneau professionnel
– La mise en avant du bien sur votre site internet
– L’organisation d’une journée portes-ouvertes (pour les biens vides et encore en exclusivité)
– La présentation de vos témoignages de satisfaction…