Premier Syndicat Français de l’Immobilier depuis 1963, le SNPI, résolument orienté vers le professionnalisme, se veut une organisation totalement consacrée à la défense des intérêts de ses adhérents : Agents immobiliers, Administrateurs de biens, Syndics de copropriétés, Experts en évaluation immobilière et Négociateurs immobiliers.
Dialogue, dynamisme, rencontres et représentation auprès des pouvoirs publics sont les maîtres mots de notre action qui accompagne au quotidien plus de 14 800 entreprises.
Depuis plus de 60 ans, le SNPI, par son implication constructive, a su s’imposer comme un interlocuteur de référence des instances nationales et européennes de décisions et prendre part à la mise en place de l’ensemble des textes législatifs et réglementaires organisant nos professions : Loi Hoguet du 02/01/1970 et son décret d’application du 20/07/1972, Loi Carrez de 1997, Loi SRU de 2000, réforme de la Loi Hoguet de 2005, Lois Grenelles I et II et enfin Loi Alur.
Son action est également très forte dans la gestion de la Convention Collective Nationale de l’Immobilier. Il veille à faire respecter les intérêts des professionnels.
Rassemblant plusieurs filiales, le SNPI dispose également de cabinets de courtage en assurances pour les professionnels immobiliers, mettant à leur disposition des assurances obligatoires (VHS Assurances – www.vhs.fr) ainsi que des assurances complémentaires (Asseris – www.asseris.fr). De plus, afin de favoriser l’excellence professionnelle de ses membres, le SNPI, à travers SNPI Campus (https://www.snpicampus.fr/), établissement privé d’enseignement technique supérieur, propose des actions de formation pour les professionnels de l’immobilier et les étudiants..