Alors que la ministre du Logement Emmanuelle Wargon se penche actuellement sur le cumul d’une caution et d’une garantie des loyers impayés (GLI), Galian rappelle son expertise sur le sujet. Présente au Congrès de la FNAIM, elle souhaite rendre la GLI plus attractive aux yeux du public.
Galian est une société d’assurance détenue par des professionnels de l’immobilier. Sa vocation : garantir les fonds versés par les clients des agences immobilières, dans un cadre réglementaire fixé par la loi Hoguet. Si la société a fait de la garantie financière son cœur d’activité initial, elle s’est ouverte, il y a 20 ans, à la garantie des loyers impayés. Celle-ci est chargée de couvrir les propriétaires contre le risque d’impayés des locataires. Une garantie que la société a récemment modernisée et qui mériterait d’être davantage généralisée, d’après Galian. La société regrette notamment que le déficit d’image de la GLI freine l’entrée des locataires au sein des logements.
Quel est le positionnement de Galian ? Quelles nouvelles garanties la société d’assurances propose-t-elle pour l’immobilier ? Les réponses d’Alain Ledemay, directeur général de GALIAN Assurances, rencontré dans le cadre du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé du 29 novembre au 1er décembre, à Paris.
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.