Des dispositions de loi ALUR prévoient l’utilisation d’Internet par les copropriétaires et les syndics pour leurs échanges, ainsi qu’un accès en ligne aux documents de la copropriété.
Pour y voir plus clair, l’Imsi (Institut du management des services immobiliers), la FF2i (Fédération française de l’Internet immobilier), Universimmo-pro et RealNewtech organisent un colloque le 10 avril à la Bred à Paris, sur le thème : Dématérialisation de la copropriété : quel impact sur le modèle économique des syndics ?
Extranet de syndic, site Internet de la copropriété, lettre recommandée électronique, paiement en ligne des charges, surveillance des comptes bancaires, suivi des consommations… les utilisations sont nombreuses et leurs impacts multiples.
Ce colloque ouvre le débat sur l’impact de ces innovations pour les relations entre les syndics et leurs clients, mais surtout pour les conséquences pour leur modèle économique : Opportunité de proposer de nouvelles prestations ? Coûts supplémentaires ou au contraire amélioration de la productivité ? Alourdissement de la communication ? Quelles conséquences sur l’organisation interne des syndics ? La profession pourra-t-elle se saisir des avancées technologiques pour rétablir ses marges ? © LeFildeLimmo/BazikPress© Olivier Le Moal – Fotolia.com
Participation forfaitaire 42 euros TTC. Cliquer ici pour vous inscrire en ligne.