Lauréat de la consultation lancée par la ville de Montpellier et la SERM, Les Nouveaux Constructeurs annonce le lancement commercial de son programme immobilier résidentiel « Folie Divine » à Montpellier (34), la première des douze « Folies du XXIème siècle ».
Afin de concevoir une résidence élégante, novatrice et emblématique, Les Nouveaux Constructeurs s’est entourée de l’architecte Farshid Moussavi, architecte anglo-iranienne qui réalise aussi pour LNC un immeuble à Nanterre (92), et de l’agence d’architectes et de paysagistes Coloco, réputée pour sa démarche écologique.
« Folie Divine » comprend 37 appartements, du 2 au 4 pièces, ainsi qu’une surface commerciale au rez-de-chaussée de 267m². L’ensemble de 2 606m2 se situera le long de la Lironde, entre le Parc Marianne et les Jardins de la Lironde, au carrefour d’une piste cyclable et d’une station du tramway.
L’immeuble développe une forme ondoyante remarquable dessinée au profit de grands appartements et de leurs orientations selon une approche bioclimatique, avec le confort unique de grandes terrasses et de loggias ouvrant sur un vaste paysage. La forme sculpturale offre ainsi un ensoleillement idéal et évite une exposition frontale au vent.
« Folie Divine, pensée avec des courbes, est unique, conçue comme une superposition de villas dans lesquelles les résidents peuvent profiter d’une intimité maximale tout en étant en symbiose avec la nature environnante», explique son architecte Farshid Moussavi. © LeFildeLimmo/BazikPress