Immobilier de prestige : des ventes en hausse de 46% pour Coldwell Banker en 2013

Coldwell Banker France et Monaco se félicite de l’augmentation de son volume de vente de 46% en 2013 dans une conjoncture marquée par la hausse des impôts, les annonces négatives concernant l’investissement immobilier, la dégradation de la note de la France ou encore une croissance atone. D’autant que la clientèle internationale et les investisseurs se sont montrés très attentistes vis-à-vis de la France et se sont souvent repositionnés sur les marchés plus dynamiques tels que Londres, New York, Los Angeles, Miami et Dubaï.

« Dans ce contexte, notre progression en 2013 constitue un phénomène unique dans le paysage immobilier français » révèle Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. « En effet nous avons augmenté de 40% nos effectifs et de 46% notre volume de vente. Les 52 consultants immobiliers de Coldwell Banker® France & Monaco ont contribué à plus de 200 unités de transaction immobilière représentant un total de 112 millions d’euros de volume des ventes ».  En 2013 la vente moyenne réalisée nationalement par la division immobilière de prestige Coldwell Banker Previews International a été de 1 275 000 €, « ce qui en fait, en deux ans d’exercice, un acteur majeur de l’immobilier de prestige en France et un leader sur de nombreuses régions ».

Le volume de ventes d’un consultant Coldwell Banker en France en 2013 a progressé de 4% pour s’établir à plus de 2 millions d’euros, toutes divisions confondues.

Un fort objectif de développement et de recrutement pour 2014

Déjà implanté à Paris, en Ile-de-France, en Charente-Maritime, sur la Côte Basque, en Corse, à Monaco, dans le Nord Pas de Calais et en Bretagne, Coldwell Banker® France et Monaco continue son expansion en 2014 avec l’affiliation de nouveaux professionnels en région PACA et sur la Côte d’Azur, région très demandée par notre clientèle mondiale.

« Nous nous sommes lancés en France en octobre 2011 et avons ouvert 13 bureaux en 2 ans. Pour 2014 nous prévoyons un développement d’environ 10 nouveaux bureaux et nous avons un plan de recrutement de plus de 50 personnes afin de doubler le nombre de nos consultants« , explique Laurent Demeure, président de Coldwell Banker® France & Monaco.  © LeFildeLimmo/BazikPress

Categories: Conjoncture
jda: