Dans la perspective du départ de Frédéric Pitout, fondateur de la société OptimHome, Artémis (holding de la famille Pinault) annonce la nomination d’Olivier Colcombet à la direction de la société à compter du 1er septembre 2013.
Agé de 47 ans, ELSCA et Executive MBA, Olivier Colcombet était depuis 2009 DGA Finance et Directeur des filiales internationales chez Namco Bandai, acteur international majeur du développement et de la commercialisation de jeux vidéo. Il a commencé sa carrière comme auditeur chez KPMG. Il a ensuite assumé différentes fonctions de direction financière, de direction générale adjoint et d’audit interne, puis la direction des filiales Europe du Sud chez Electronic Arts, numéro 1 mondial du jeu vidéo, en France, en Angleterre, en Suisse et aux Etats-Unis.
En homme visionnaire et pionnier, Frédéric Pitout a su créer et imposer un nouveau modèle dans une profession immobilière en pleine mutation à l’ère du numérique. Il a bâti avec passion et sur des fondations solides une entreprise leader qui comptabilise 20 000 ventes en France et a initié son développement international.
Olivier Colcombet apportera toute son expertise et toute son expérience pour gérer la croissance et le développement international d’OptimHome. Ses deux priorités seront d’assoir le leadership du réseau OptimHome en France et de réussir l’expansion internationale.
Artémis, actionnaire d’OptimHome depuis septembre 2011, renouvelle sa confiance dans le modèle d’OptimHome et dans la capacité de ses équipes à poursuivre, sous l’impulsion du nouveau dirigeant, les fortes ambitions de la société.