Face à la crise qui s’installe et à un secteur immobilier qui souffre, le président de la FNAIM, Jean-François Buet a pris la plume et a écrit au Président de la République. Dans sa lettre adressée le 20 mars, il en appelle à François Hollande et sollicite une audience à l’Elysée.
« Lors de votre venue à Dijon, vous vous êtes fixé comme objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année. Pour y parvenir, vous avez déclaré qu’il fallait que nous soyons ‘lucides sur le diagnostic, cohérents dans la stratégie et rapides dans l’action’. (…) Si nous louons l’action du gouvernement visant à relancer rapidement la construction, celle-ci nous semble incomplète pour répondre aux besoins des Français en matière de logement », écrit Jean-François Buet proposant à François Hollande de lui présenter les propositions de la FNAIM pour le développement du parc social. Des mesures qui seront « sans aucune incidence sur le budget de l’Etat », précise-t-il.
La FNAIM fédère 12.000 entreprises et rassemble 100.000 collaborateurs. « Actuellement, nous sommes confrontés à des pertes d’emploi importantes (10.000 en 2012) et à une baisse d’activité générée par une instabilité fiscale et un climat anxiogène lié à la crise économique », déplore-t-il. © BazikPress / AJ