La FNAIM en appelle au Président de la République

Face à la crise qui s’installe et à un secteur immobilier qui souffre, le président de la FNAIM, Jean-François Buet a pris la plume et a écrit au Président de la République. Dans sa lettre adressée le 20 mars, il en appelle à François Hollande et sollicite une audience à l’Elysée.

« Lors de votre venue à Dijon, vous vous êtes fixé comme objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année. Pour y parvenir, vous avez déclaré qu’il fallait que nous soyons ‘lucides sur le diagnostic, cohérents dans la stratégie et rapides dans l’action’. (…) Si nous louons l’action du gouvernement visant à relancer rapidement la construction, celle-ci nous semble incomplète pour répondre aux besoins des Français en matière de logement », écrit Jean-François Buet proposant à François Hollande de lui présenter les propositions de la FNAIM pour le développement du parc social. Des mesures qui seront « sans aucune incidence sur le budget de l’Etat », précise-t-il.

La FNAIM fédère 12.000 entreprises et rassemble 100.000 collaborateurs. « Actuellement, nous sommes confrontés à des pertes d’emploi importantes (10.000 en 2012) et à une baisse d’activité générée par une instabilité fiscale et un climat anxiogène lié à la crise économique », déplore-t-il.  © BazikPress / AJ

Categories: Tribunes
Tags: loi duflot
Aurélia Jakmakejian: Après une prépa à Dauphine en Hautes Etudes Internationales, et le diplôme de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ), Aurélia intègre la rédaction de Livres Hebdo pour six années pleines de rencontres formidables et de reportages à l'étranger. Créatrice du magazine Festiv'all, mensuel culturel européen, Aurélia oeuvre depuis quinze ans dans la presse et l'édition. Passionnée de bricolage, d'architecture et de décoration d'intérieur, elle a édité plusieurs ouvrages dont "Passion Pierre" et "Maisons +" aux éditions Hoëbeke.