Quelques mois après son lancement en France, quel premier bilan tirez-vous du développement du réseau We Invest ?
Nous avons d’ores et déjà deux éléments de satisfaction. Le premier est d’ordre quantitatif puisqu’en seulement 6 mois, nous avons signé une vingtaine d’agences immobilières et une cinquantaine de mandataires. Aujourd’hui, plus d’une centaine de conseillers immobiliers portent les couleurs de We Invest pour représenter notre marque. Notre second satisfecit concerne notre montée en notoriété. Il faut rappeler qu’il y a encore 1 an, personne en France ne connaissait We Invest au sein de l’écosystème immobilier. Grâce à notre communication digitale, notre présence sur les salons et nos interventions en conférences, notre marque est désormais identifiée et reconnue.
Quelle est la valeur ajoutée de We Invest par rapport aux réseaux concurrents ?
Notre premier point fort est le fait de proposer un modèle hybride avec plusieurs offres flexibles qui permettent à un entrepreneur de choisir la solution qui lui convient le mieux à l’instant T. Un professionnel peut ainsi nous rejoindre en tant que mandataire, licence de marque avec ou sans vitrine, ou encore en tant que franchisé, et passer d’un modèle à un autre en fonction de ses besoins et ambitions. Nous nous démarquons également par un écosystème simple et complet d’outils et de services particulièrement innovants. Enfin, notre communication différenciante et impactante casse les codes du secteur et renforce l’attractivité de notre marque auprès des professionnels et clients.
Quels profils professionnels de l’immobilier s’intéressent à votre modèle ?
Il y a presque autant de profils que de modèles. Leur point commun est d’être principalement issus du secteur de l’immobilier. Nombre d’entre eux ont créé leur agence immobilière depuis 4 ou 5 ans et se rendent compte de la difficulté d’être indépendants dans un marché immobilier soumis aux turbulences. Ils recherchent l’accompagnement d’un réseau pour avoir accès à des outils digitaux performants, à du coaching pour optimiser leurs résultats, mais aussi pour bénéficier d’économies d’échelle.
Nous cherchons avant tout des entrepreneurs ambitieux, en phase avec l’ADN de notre marque, convaincus que le digital et l’innovation sont les clés du succès, et soucieux d’apporter un réel service à leurs clients.
Quels sont vos objectifs et projets pour 2025 ?
Nous misons cette année sur l’ouverture de 80 agences et le recrutement d’une centaine de mandataires supplémentaires. Nous allons également proposer dans les mois à venir une diversification de nos activités. Nous avons ouvert en janvier dernier un département dédié à l’immobilier professionnel – We Invest Pro – et nous lancerons au cours de ce premier semestre une nourrice de gestion locative afin de permettre à nos entrepreneurs d’intégrer l’administration de biens à leur activité.