Comment se porte aujourd’hui ParuVendu.fr ?
Comme l’ensemble des acteurs intermédiaires des petites annonces, nous avons bien entendu été impactés par le ralentissement du marché immobilier au début de l’année 2024. Depuis le mois de juin dernier, et encore plus depuis septembre, nous ressentons une reprise du marché. Il faut dire que nous avons toujours été proactifs sur l’ensemble de nos offres marketing, ce qui nous permet non seulement d’accélérer la prise de nouveaux clients, mais aussi de renforcer le lien avec ceux qui nous font déjà confiance.
Justement, quelles sont les clés de votre succès ?
Tout d’abord, notre politique tarifaire. Contrairement à nos concurrents, nous n’avons pas augmenté nos prix depuis 3 ans. Notre autre valeur ajoutée est la qualité des services que nous proposons. Et dans ce domaine, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque 90 % de nos clients se réabonnent chaque année. Nous sommes toujours à leur écoute et avons à coeur de répondre à l’ensemble de leurs problématiques. Depuis 2 ans, nous travaillons ainsi non plus sur la quantité de leads, mais sur la qualité afin d’optimiser leur taux de transformation.
Enfin, nous bénéficions d’une belle notoriété puisque YouGov nous classe depuis plusieurs années comme le troisième site immobilier préféré des Français.
Dans un contexte de ralentissement de marché, comment avez-vous soutenu les professionnels de l’immobilier ?
Nous les avons accompagnés en leur proposant une offre adaptée à la situation. Au cours de ces derniers mois, le volume des annonces publiées en ligne a en effet augmenté, tout comme leur temps de publication, alors que le nombre de transactions signées a brutalement chuté. Pour surmonter ces écueils, nous avons décidé de leur offrir la diffusion de l’intégralité de leur stock de biens, et ce quel que soit leur abonnement. Nous avons également octroyé à nos clients de nombreuses remontées en tête de liste pour les aider à booster leur activité.
Aujourd’hui, alors que la reprise du marché est en train de s’amorcer, nous lançons une nouvelle offre dédiée à de nouveaux prospects à 199 euros pour une diffusion en illimité de leurs mandats.
Vous avez lancé en janvier dernier un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle, pouvez-vous nous en dire plus ?
Cette nouvelle solution permet d’optimiser la visibilité et le référencement des annonces immobilières en ligne. Concrètement, elle sélectionne les meilleures photos des annonces et génère automatiquement un texte reprenant les requêtes les plus demandées sur Internet. Un atout non négligeable lorsque l’on sait qu’une annonce optimisée permet de générer entre 12 et 15 % de leads en plus.