Bazzile est une application de recherche immobilière lancée en 2022 à Genève, en Suisse, qui regroupe des annonces de biens à la location et à l’achat, uniquement issue du portefeuille des professionnels de l’immobilier. Sa particularité, c’est qu’elle est enrichie en intelligence artificielle. Ce positionnement lui permet d’avoir une connaissance relativement fine des porteurs de projets, notamment de leurs besoins et de leurs comportements en tant qu’utilisateurs. L’application mobile, qui se présente comme « le Tinder de l’immobilier », promet ainsi aux professionnels de l’immobilier de générer des leads plus efficacement.
En France, où elle est présente depuis 2023, Bazzile a été téléchargée 70 000 fois entre septembre 2023 et septembre 2024. Près de 15 000 utilisateurs s’appuient sur cette application, interfacée avec la majorité des CRM du marché, pour rechercher des biens. Un début prometteur, qui permet à la jeune société, présente à l’occasion du salon RENT, d’envisager de nombreux projets.
En quoi consiste l’application Bazzile ? A qui se destine-t-elle ? Quels projets la société suisse mènera-t-elle en 2025 ? Les réponses d’Anthony Arnold, directeur du développement de Bazzile, croisé à l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris.