🎬 RENT 2024 : Vilogi va se saisir de l’IA pour optimiser l’administration de biens

Les métiers de l'administration de biens aussi s'apprêtent à évoluer grâce aux nouvelles technologies ! C'est en tout cas l'objectif de Samuel Essaka Ekedi, directeur du développement de Vilogi. Le Journal de l'Agence lui a tendu son micro à l'occasion du Salon RENT il y a quelques semaines.
Samuel Essaya Ekedi Vilogi

Quelles sont les actualités de Vilogi ? Quelles sont les solutions proposées aux professionnels de l’immobilier ? Vilogi voit-il l’arrivée de l’IA dans l’immobilier comme une bonne nouvelle ? Samuel Essaya Ekedi nous a répondu.

Tout d’abord, Samuel Essaya Ekedi tient à présenter l’offre de Vilogi : « nous proposons des solutions pour l’administration de biens : notre plateforme se compose de deux logiciels, le premier pour la gestion de copropriété, et le second pour la gestion locative. Nous mettons à disposition des professionnels tous les outils dont ils ont besoin pour exécuter l’activité dont ils sont chargés et nous complétons notre plateforme logicielle avec des services à la comptabilité ». Cette année, grâce à sa croissance, Vilogi a justement de lancer un nouvel Extranet destiné à la fois aux copropriétaire, bailleurs et locataires.

Pour le directeur du développement de Vilogi, l’arrivée de l’IA dans l’immobilier est un beau challenge à relever ! « L’enjeu est de savoir comment, en tant que fournisseur de services, la mettre en application chez nous pour optimiser nos services. En interne, nous avons déjà commencé à intégrer l’IA dans notre logiciel dédié à la gestion de copropriété. L’IA assiste par exemple nos clients gestionnaires dans la rédaction des convocations d’assemblée générale. Bien sûr, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et nous travaillons avec nos partenaires pour proposer encore beaucoup d’autres nouveautés ! »

Categories: Actu Tuto vidéos
Alix Fieux: Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents ! Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.