Tout comme l’éditeur de logiciels Whise, We Invest ne souhaite pas se contenter du marché belge. Lancée en France le 1er juillet 2024, l’entreprise a un positionnement hybride : elle est à la fois un réseau de mandataires et un réseau d’agences vitrées. Son objectif n’est pas d’entrer en concurrence avec les réseaux déjà implantés en France, mais de s’attaquer à la part de marché des transactions qui se déroulent entre particuliers et qui pèsent plus d’un tiers du marché.
Comment ? « En redonnant aux Français l’envie de travailler avec des professionnels », explique Xavier Belvaux, directeur général de We Invest France. Pour y parvenir et plus globalement pour se faire une place sur le marché hexagonal, l’entreprise belge, qui est déjà présente dans 15 villes françaises, entend s’entourer d’acteurs locaux : des éditeurs de logiciels (CRM, home staging, visites virtuelles…), mais aussi le courtier MeilleurTaux, pour proposer un accompagnement à ses clients sur le volet du financement.
Quel est le positionnement du réseau belge We Invest, qui prévoit de dénombrer 30 agences et 50 mandataires d’ici la fin de l’année ? Quels sont ses différents métiers dans l’immobilier ? Quelle sera sa feuille de route pour 2025 ? Les réponses de Xavier Belvaux, croisé à l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris.