🎬 RENT 2024 : le réseau hybride We Invest partage ses ambitions pour la France

Pour la seconde fois, le réseau immobilier We Invest a participé au salon RENT. Son objectif était de se présenter au marché français, sur lequel il vient tout juste de se lancer.
we invest

Tout comme l’éditeur de logiciels Whise, We Invest ne souhaite pas se contenter du marché belge. Lancée en France le 1er juillet 2024, l’entreprise a un positionnement hybride : elle est à la fois un réseau de mandataires et un réseau d’agences vitrées. Son objectif n’est pas d’entrer en concurrence avec les réseaux déjà implantés en France, mais de s’attaquer à la part de marché des transactions qui se déroulent entre particuliers et qui pèsent plus d’un tiers du marché.

Comment ? « En redonnant aux Français l’envie de travailler avec des professionnels », explique Xavier Belvaux, directeur général de We Invest France. Pour y parvenir et plus globalement pour se faire une place sur le marché hexagonal, l’entreprise belge, qui est déjà présente dans 15 villes françaises, entend s’entourer d’acteurs locaux : des éditeurs de logiciels (CRM, home staging, visites virtuelles…), mais aussi le courtier MeilleurTaux, pour proposer un accompagnement à ses clients sur le volet du financement. 

Quel est le positionnement du réseau belge We Invest, qui prévoit de dénombrer 30 agences et 50 mandataires d’ici la fin de l’année ? Quels sont ses différents métiers dans l’immobilier ? Quelle sera sa feuille de route pour 2025 ? Les réponses de Xavier Belvaux, croisé à l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris. 

Categories: Actu Tuto vidéos
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.