Lorsque le marché immobilier se tend comme c’est le cas actuellement, les professionnels apprécient d’être entourés de leurs pairs et de jouer collectif. C’est à partir d’un mantra simple – « l’union fait la force » – que Listigo a d’ailleurs été créé. Lancée par l’association Partage +, elle-même créée par plusieurs dirigeants de réseaux, cette solution est une plateforme de partage de mandats de vente qui s’adresse à l’ensemble des professionnels de l’immobilier, agents immobiliers comme mandataires.
Elle permet à ces derniers d’améliorer leur efficacité commerciale, en captant davantage de vendeurs et d’acheteurs solvables. Le recours à une solution de partage de mandats est d’autant plus stratégique qu’aujourd’hui, les conditions pour rentrer des mandats de vente se complexifient. Pour l’association, il est donc temps que les professionnels de l’immobilier se serrent les coudes et entrent dans cette logique d’entraide. Pour Partage +, c’est même une condition sine qua none pour aller chercher les 35 % de parts de marché qui échappent encore à la profession.
En quoi consiste la solution Listigo ? Quels sont les avantages de cette solution pour les professionnels de l’immobilier ? En quoi est-ce un levier d’efficacité commerciale ? Les réponses d’Henry Buzy-Cazaux, président de Listigo, rencontré lors de la 77e édition du Congrès immobilier de la FNAIM.