Salon RENT 2024 : 36h Immo souhaite évangéliser la vente interactive

À l’occasion du salon RENT, l’entreprise familiale 36h Immo a présenté le concept de ventes interactives, que les agents immobiliers expérimentent de plus en plus. Baptiste Duny en rappelle les avantages au micro du Journal de l'Agence.
36h immo Baptiste Duny

Le modèle se développe partout en Europe… En Suède, 80 % des transactions de logements sont par exemple portées par la vente interactive. Au Royaume-Uni, le concept fait également de plus en plus parler de lui. En France, la vente interactive est plus timide, mais néanmoins prometteuse.

Présente à l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris, la société 36h Immo souhaite démocratiser ce concept.

Après s’être adressée aux notaires, l’entreprise familiale, qui est en pleine croissance, s’est récemment ouverte aux agents immobiliers. En l’espace d’un an, elle a réussi à convaincre 450 agences, réparties sur toute la France. Ces professionnels peuvent désormais proposer à leurs clients propriétaires de vendre leurs biens via la vente interactive : les offres sont alors réalisées en ligne, pendant une période de 36 heures à une date prédéfinie. Pour les professionnels, la vente interactive permet notamment de gagner en rapidité, donc de liquider leur stock de biens plus vite. 

Quels sont les avantages de la vente interactive ? Quels projets la société 36h Immo mènera-t-elle en 2025 ? Les réponses de Baptiste Duny, directeur général de 36h Immo, croisé à l’occasion de la 12e édition du Salon RENT.

À lire aussi : Enchères immobilières en ligne : pourquoi elles attirent ?

Categories: Salons
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.