Comment la Boîte Immo ressent-elle le marché immobilier actuellement ? Comment le créateur de logiciels accompagne-t-il les professionnels de l’immobilier et quel va être l’impact de l’IA sur leurs métiers ? Olivier Bugette a répondu aux questions du Journal de l’Agence !
« Le marché immobilier tend à mieux se porter : à nouveau les conditions semblent être réunies pour que ce marché puisse repartir et être à nouveau dynamique. On se réjouit de voir le bout du tunnel ! » se réjouit-il. « La Boîte Immo a à cœur d’accompagner les professionnels de l’immobilier au quotidien, grâce aux solutions que nous mettons à leur disposition, que ce soit des logiciels, des solutions digitales variées que nous faisons régulièrement évoluer. Notre volonté est de faire en sorte qu’ils puissent être plus efficaces, afin d’offrir à leurs propres clients un meilleur service ».
Quant à l’IA, thème phare cette année au RENT, « c’est un train dans lequel il va falloir monter rapidement ! » ajoute Olivier Bugette. « Ceux qui l’adopteront pourront délivrer un service plus qualitatif à leurs clients, alors que les autres risquent de botter en touche. L’IA a la capacité d’assister véritablement l’agent immobilier, de le délivrer de toutes les tâches chronophages ayant le moins de valeur ajoutée, pour se concentrer sur l’essentiel. Il faut la concevoir comme une alliée qui permet à l’agent immobilier d’augmenter le niveau satisfaction de ses acquéreurs de ses vendeurs et par conséquent, d’augmenter ses performances ».