En effet, malgré des mois d’incertitude, Cyril Janin observe des signes positifs : « En septembre et octobre, nous avons enregistré plus de 7 millions de visites sur la plateforme, un record historique. » Bien’ici suit également l’état d’esprit des Français grâce à des sondages mensuels menés par YouGov. Il en ressort qu’après 18 mois de pessimisme, les intentions d’achat repartent à la hausse. En octobre 2024, 36 % de Français de plus se déclarent optimistes quant à la réalisation de leur projet immobilier par rapport à l’année précédente. « Ce frémissement, même s’il ne se traduira peut-être pas immédiatement dans les chiffres d’affaires des agences, est encourageant », estime le directeur général.
Une refonte technologique de la carte 3D
Bien’ici capitalise également sur son ADN technologique en retravaillant intégralement son emblématique carte 3D. « Nous avons tout repris de zéro pour la rendre plus rapide, interactive et accessible techniquement à nos 300 clients professionnels qui l’utilisent », explique Cyril Janin. Si cette évolution reste discrète visuellement, elle promet une efficacité accrue, tant pour les utilisateurs que pour les professionnels de l’immobilier qui interfacent la carte à leurs propres systèmes.
2025 : de nouveaux services pour un immobilier plus fluide
Bien’ici prévoit d’étendre encore ses services en 2025. L’ajout de fonctionnalités telles que la publication d’annonces de recrutement ou la vente de lots de programmes neufs s’inscrit dans une stratégie de diversification. L’an dernier, la plateforme a permis la mise en vente de 33 000 lots pour 180 promoteurs, générant déjà plusieurs ventes. « Nous continuerons d’enrichir notre offre tout en maintenant le meilleur rapport qualité-prix du marché », assure Cyril Jeannin.