Comment l’intelligence conversationnelle peut aider les agences immobilières à augmenter leurs chiffres d’affaires ?
Aujourd’hui, l’un des principaux problèmes des agences immobilières n’est pas le manque de leads mais bien le manque de suivi (efficace) de ces leads. La grande majorité des agences traitent efficacement une petite partie seulement des dizaines voire des centaines de leads qu’elles reçoivent chaque mois via les portails immobiliers ou les solutions de génération de leads. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’elles ne veulent pas le faire mais bien parce qu’elles n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour le faire.
L’intelligence conversationnelle, utilisée dans des outils comme Leedpulse, permet de suivre tous ces leads non-suivis pour les qualifier et les transformer en rendez-vous le moment venu de manière automatique.
À lire aussi : L’IA générative : un atout incontournable pour les agents immobiliers
Transformer des prospects non-suivis en rendez-vous
Tout commence par une personnalisation de notre intelligence conversationnelle pour qu’elle comprenne en profondeur les spécificités de votre agence immobilière.
Ensuite, Leedpulse est connecté à votre CRM grâce à une intégration API. Si l’intégration n’est pas encore disponible, nous les contacts à relancer sont intégrés manuellement dans Leedpulse. Vous choisissez quels contacts relancer, qu’ils soient acquéreurs, vendeurs ou locataires. Leedpulse prend ensuite le relais en générant et envoyant des SMS ultra personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de chaque prospect.
Par exemple, pour un prospect cherchant un 3 pièces à 450 000 € avec un balcon, notre IA va utiliser ces informations pour créer des messages sur-mesures pour maximiser ses chances de décrocher un rendez-vous. Dès qu’un intérêt pour un rendez-vous est détecté, Leedpulse notifie immédiatement le négociateur, lui permettant de reprendre la main et de finaliser la prise de rendez-vous.
Pourquoi utiliser le canal SMS plutôt qu’un autre ?
Grâce au canal SMS, on a un taux d’ouverture moyen de 98 % et un taux de réponse moyen de 50 % qui peut monter facilement à 70 % sur des prospects récents. À titre de comparaison, les mails ont un taux d’ouverture moyen de 20 % et un taux de réponse de 6 %. C’est une des raisons pour lesquelles Leedpulse permet à certaines agences immobilières d’augmenter jusqu’à 30 % leur nombre de rendez-vous qualifiés alors même qu’elles ont déjà des systèmes de relance en place notamment grâce à des séquences de mailing intégrées dans leur CRM.
Agents immobiliers, pour découvrir et tester gratuitement Leedpulse, cliquez sur le bouton “Réserver une démo”, sur le site : www.leedpulse.com.
À lire aussi : Agents immobiliers : comment faire plus de ventes sans générer plus de leads ?