Créé par les professionnels de l’immobilier il y a presque 60 ans, l’ex-Caisse de garantie de la FNAIM – nommée Galian depuis 2013 – est un assureur de référence pour les agents immobiliers. Via ses entités Galian Assurances et Galian Courtages, le groupe couvre une majeure partie des besoins assurantiels des agents immobiliers, des gestionnaires de biens et des syndics de copropriété, mais aussi de leurs clients. Notamment la garantie financière, rendue obligatoire par la Loi Hoguet de 1970 ainsi que la garantie des loyers impayés, très populaire auprès des propriétaires bailleurs.
Il y a quelques mois, Galian a annoncé son rapprochement avec SMABTP, un groupe d’assurances à l’initiative de la Fédération française du bâtiment (FFB). L’objectif ? Enrichir son panel de solutions assurancielles et porter les risques pour le compte des acteurs de l’immobilier sur l’ensemble des sujets (assurance multirisques immeuble, assurance propriétaire non occupant…).
Quelles solutions l’assureur Galian propose-t-il aux professionnels de l’immobilier ? Comment les accompagne-t-il lorsqu’ils rencontrent des problèmes de trésorerie ? Quelle est la feuille de route de Galian en 2025 ? Les réponses en vidéo de Gérard Col, président de Galian, rencontré aux Assises de l’Immobilier de Metz.
À lire aussi : « Agents immobiliers, prenez des précautions pour votre trésorerie ! » Gérard Col, président du groupe d’assurances Galian